BEAUCE ART DÉVOILE LES DÉTAILS DU 6E SYMPOSIUM INTERNATIONAL DE LA SCULPTURE DE SAINT-GEORGES

La 6e édition de Beauce Art se tiendra du 26 mai au 16 juin.

Monsieur Paul Baillargeon, président de Beauce Art : L’international de la sculpture, a présenté la thématique de l’édition 2019 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches.
La dizaine d’artistes invités à l’événement, qui se déroulera du 26 mai au 16 juin 2019, devra s’inspirer cette année du thème « Dérives et délices grandeur nature ».

Sculpter l’histoire en plein air

« Cette année, Beauce Art : L’International de la sculpture organise un Symposium axé sur l’art et la nature. La thématique de cette édition, qui est la base théorique à la réalisation des œuvres, explorera les impulsions naturelles de nos beautés narcissiques en dérives et les délices inclusifs visuels s’y rattachant», a expliqué Paul Baillargeon. « Le site muséal de 2019 se situe face aux « Pères Nature » à Saint-Georges et l’installation des sculptures se fera le long de la Rivière Chaudière entre la passerelle face au Centre sportif Lacroix-Dutil et le barrage gonflable, côté est. Nous commençons enfin à visualiser l’ampleur que prendra notre espace muséal à ciel ouvert en 2023. Je suis certain que les sculpteurs que nous recevrons cette année vont laisser une trace grandiose sur notre territoire. »

Jean Soulard, président d’honneur de la sixième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges

Au cours de la conférence de presse, le président de Beauce Art a également annoncé que la présidence d’honneur de la sixième édition du Symposium international de la sculpture de Saint Georges sera assurée par monsieur Jean Soulard, cuisinier émérite.
«Je suis enchanté que monsieur Jean Soulard ait accepté la présidence de notre événement. Je suis convaincu qu’il saura partager sa passion avec les Beaucerons et qu’il leur donnera aussi l’envie d’encourager des créateurs d’ici et d’ailleurs», estime Paul Baillargeon.

Une dizaine d’artistes de haut niveau

Le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges accueillera cette année encore des sculpteurs qui brillent par leur audace et leur talent. Ils sont :

ARTISTEPROVENANCEMATIÈRE
Théodore DakpoganBÉNIN (Adjarra)métal
Antonina FatkhullinaRUSSIE (Saint-Pétersbourg)métal
Amancio GonzálezESPAGNE (Léon)métal
Nedim HadžiahmetovićSERBIE (Negotin)métal
Bernard HamelCANADA (St-François de l’Île d’Orléans, Québec)Pierre et métal
Hanna KyselovaUkraine (Kyiv)métal
Jennifer MacklemCANADA (Ottawa, Ontario)métal
Lyudmyla MyskoBÉNIN (Adjarra)pierre
Agnesa PetrovaBULGARIE (Sofia)pierre
Qian SihuaCHINE (Chengdu)pierre

« Nous recevons de plus en plus de dossiers lors de nos appels de candidatures. C’est une excellente nouvelle qui signifie que notre projet emballe les artistes et que notre événement rayonne partout dans le monde. Je suis convaincu que l’édition 2019 du symposium en mettra plein la vue des Beaucerons et attirera de nombreux visiteurs dans notre région cet été », a conclu le président du conseil d’administration de Beauce Art, Paul Baillargeon.
Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.beauceart.com.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement