Plusieurs travaux municipaux prévus en 2019

Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de réfection des services municipaux dans certaines rues de la ville.

Ville de Saint-Georges a déposé un projet de règlement et avis de motion afin d’autoriser la réfection des services municipaux sur cinq segments de rues. Ces travaux nécessiteront un investissement de 3 751 800 $. Pour financer ces travaux, la Ville procédera à un emprunt de 2 799 134 $. Toutefois, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation versera une subvention de 2,1 M$ dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau afin de payer une partie de ces travaux.

Parmi les projets de réfection des services municipaux qui seront réalisés mentionnons notamment :

  • 17e Rue de l’Avenue Bernier au boulevard Dionne
  • 30e Rue de la 29e Rue à la 8e Avenue
  • 128e Rue du boulevard Lacroix à la 11e Avenue
  • 139e Rue du boulevard Lacroix à la 10e Avenue

Contrats accordés

Les élus ont d’ailleurs accepté les plus basses soumissions conformes pour deux de ces projets. Ainsi, l’entreprise Giroux et Lessard ltée a déposé la plus basse soumission pour la réfection des services d’aqueduc et d’égout dans la 30e Rue soit de la 29e Rue à la 8e Avenue. Ces travaux seront réalisés au coût de 777 333 $.

L’entreprise Giroux et Lessard a également déposé la plus basse soumission conforme pour la réfection des services municipaux sur la 139e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue. Celle-ci réalisera ces travaux au coût de 565 774 $.

Par ailleurs, Ville de Saint-Georges a accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture et la pose de revêtement bitumineux. C’est l’entreprise Pavage Sartigan ltée qui a obtenu le contrat pour la somme de 753 562 $.

Publié dans Nouvelles
Bas de page