Ville de Saint-Georges lègue les œuvres de Robbert Fortin à la municipalité de Saint-Victor

Ville de Saint-Georges lègue la collection des œuvres de Robbert Fortin à la municipalité de Saint-Victor, d’où origine l’artiste.
« Signes d’intervention » Robbert Fortin, 1990

Les conseils municipaux de Ville de Saint-Georges et de la municipalité de Saint-Victor ont signé un protocole d’entente visant le transfert de la collection des œuvres de Robbert Fortin à la municipalité d’origine de l’artiste.

La collection de M. Fortin, qui totalise 95 œuvres d’art, a été cédée à Ville de Saint-Georges en 2007. Cette collection sera exposée en permanence dans différents locaux de la municipalité de Saint-Victor. De plus, tous les organismes qui souhaiteront emprunter des œuvres pour une exposition ou une activité pourront le faire respectant ainsi les conditions de cession qui figuraient au protocole original signé avec l’artiste aujourd’hui décédé.

« Malheureusement, Ville de Saint-Georges ne pouvait pas mettre en valeur cette collection faute d’espaces. Nous préférons nettement mieux que ces œuvres soient exposées au lieu d’être entreposées. Cette cession à la municipalité de Saint-Victor respecte en tout point les volontés de l’artiste et surtout elle retourne dans le milieu d’origine de M. Fortin » de souligner le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

« C’est avec grande fierté que nous rapatrions les œuvres de M. Fortin dans son milieu natal. Nous organiserons des expositions et nous pourrons aussi les prêter pour maximiser leur mise en valeur, il importe de rendre hommage à cet artiste de chez nous. Je remercie Ville de Saint-Georges pour cette généreuse initiative » d’affirmer le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement