Grand retour de la course de bateaux-dragons cet été

Le comité des fêtes de Saint-Georges a annoncé le retour de la course de bateaux-dragons sur la rivière Chaudière le 13 juillet prochain.

Le Comité des fêtes de Saint-Georges est fier d’annoncer le grand retour de la course de bateaux-dragons à l’été 2019 sur la rivière Chaudière. L’événement, qui en sera à sa 10e édition, se déroulera le samedi 13 juillet prochain en présence de centaines de spectateurs qui seront massés sur les rives de la rivière pour encourager les équipes qui tenteront de ravir la Coupe Pomerleau.

Il y aura de nouveau deux classes soit « A » et « B ». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l’une des deux finales, on compilera les trois temps de course de chaque équipe afin d’en faire une moyenne. Cette moyenne déterminera le classement des équipes. Avec des finales dans chacune des classes, il y aura beaucoup d’animation sur les rives et la passerelle de la Seigneurie qui surplombe la ligne d’arrivée. Les spectateurs pourront apprécier l’effort, la coordination et la détermination des équipes.

Inscription et formation des équipes

Les équipes peuvent être formées de membres provenant d’une même entreprise, d’une famille, d’un groupe d’amis, d’un club ou d’un mélange de toutes ces possibilités. Celles-ci devront être composées de vingt (20) rameurs, dont huit (8) femmes et un tambourineur, pour un total de 21 personnes par équipe. Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus. Le jour de la course, chaque formation prendra part à trois courses minimalement qui se dérouleront sur une distance de 200 mètres sur la rivière Chaudière. L’événement s’amorcera en matinée et culminera, avec les finales, en après-midi.

La période d’inscription pour les formations s’amorcera le mardi 16 avril. Le coût d’inscription est de 450 $ plus taxes par équipe. Pour vous inscrire, contactez Mme Sylvie Lessard au Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 2256 ou par courriel à : sylvie.lessard@saint-georges.ca

Publié dans Nouvelles
Bas de page