Le Tour de Beauce présenté au prochain Café historique

Le dernier Café historique de la saison nous fera découvrir l’histoire du Tour de Beauce, l’une des plus importantes courses cyclistes par étapes en Amérique du Nord.
L’activité aura lieu le vendredi 26 avril.

Le dernier Café historique de la saison 2018-2019 nous fera découvrir l’histoire du Tour de Beauce, l’une des plus importantes et des plus anciennes courses cyclistes par étapes sur route disputées en Amérique du Nord. L’activité aura lieu le vendredi 26 avril prochain.

D’abord connue sous l’appellation Grand Prix cycliste de Beauce, les origines de cette compétition remontent à 1986. Depuis, l’organisme n’a cessé de prendre de l’expansion et elle se voit confier l’organisation de plusieurs autres compétitions et activités connexes.

Les invités de l’animateur Pier Dutil seront Catherine Leblanc, présidente du conseil d’administration du Tour de Beauce, Francis Rancourt, son directeur exécutif et Martin Sirois, membre du comité organisateur durant de nombreuses années.

Il sera intéressant de découvrir tous les détails reliés à l’organisation d’une telle compétition qui accueille annuellement de 100 à 150 coureurs professionnels en Beauce. Ces derniers proviennent d’un peu partout dans le monde. Organisée sous l’égide de l’Union cycliste internationale, cette compétition, dotée d’un budget qui frôle le million de dollars, apporte d’importantes retombées pour notre région.

Comme d’habitude, ce Café historique aura lieu à la salle Denise-Rodrigue située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et on y sert le café et les viennoiseries. Cette activité est organisée par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au partenariat avec NousTV (canal 9 ou HD 555).

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement