Un arbre pour l’avenir : la Ville procède au tirage de ses 75 arbres

Dans le cadre du concours « Un arbre pour l’avenir », Ville de Saint-Georges a procédé à l’attribution de 75 arbres de gros calibre par tirage au sort.

Ville de Saint-Georges a procédé au tirage de ses 75 arbres parmi les personnes inscrites au concours « Un arbre pour l’avenir ». Au total, 431 citoyens ont rempli le formulaire d’inscription entre le 18 février et le 12 avril soit 61 participants de plus que l’année dernière.

Les personnes gagnantes seront contactées une à une au cours des prochains jours afin de leur préciser le fonctionnement pour venir chercher leur arbre ainsi que les fournitures nécessaires à la plantation le 25 mai prochain.

Les gagnants recevront un arbre de gros calibre parmi les six essences suivantes soit des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des lilas japonais, des chênes pédonculés fastigiés, des pommetiers « prairie fire » ou des tilleuls « glenleven ».

Objectif

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des quatre premières éditions, un total de 225 arbres ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée aux propriétés et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

Publié dans Nouvelles
Bas de page