Nouveaux panneaux directionnels près de la piste cyclable

Ville de Saint-Georges procédera à l’installation de 7 panneaux directionnels en bordure de la piste cyclable afin de diriger les cyclistes et les marcheurs, de leur indiquer les distances à parcourir afin de se rendre à la destination de leur choix ainsi que les services et les particularités des divers lieux.

Ville de Saint-Georges procédera à l’installation de 7 panneaux directionnels en bordure de la piste cyclable afin de faciliter les déplacements des utilisateurs. Ces panneaux permettront de diriger les cyclistes et les marcheurs, mais surtout de leur indiquer les distances à parcourir afin de se rendre à la destination de leur choix. Ils y retrouveront également les services et les particularités des lieux. Ils pourront ainsi profiter d’informations qui les inciteront à découvrir nos parcs, nos points de vue uniques ainsi que nos infrastructures touristiques à Ville de Saint-Georges.

Parmi les informations que l’on retrouvera sur les divers panneaux, il y aura notamment les lieux à visiter ainsi que la distance qui sépare le cycliste ou le marcheur de sa destination. On retrouvera également des informations pertinentes sur la destination notamment si le site est desservi par un stationnement, des services publics tels que salle de bain, aires de jeux, services de restauration, piscine et points de vue qui permettront aux photographes de prendre des clichés inoubliables.

Des autres informations que l’on pourra retrouver selon le lieu, mentionnons les œuvres de Beauce Art, le Musée des lilas, le parc canin, le jeu d’eau, le skatepark, la passerelle de l’Alliance, un abri, etc.

Les panneaux seront installés en bordure de la piste cyclable aux endroits suivants :

  1. Espace Redmond (près de la passerelle de la Seigneurie);
  2. Près de la passerelle Manac (secteur ouest);
  3. Près de la passerelle Canam / Boa-Franc (secteur ouest);
  4. À la hauteur des Vestiges du moulin (près du pont qui enjambe la rivière Pozer sur le boulevard Dionne);
  5. Parc des Sept Chutes (à proximité du pavillon Alfred-Leblond);
  6. Passerelle de l’Alliance (7e chute);
  7. À la hauteur de l’intersection de la route 271 vers St-Benoît-Lâbre (route des 40 arpents).

Ville de Saint-Georges tient à remercier les étudiants en Techniques de tourisme du Collège Mérici qui ont participé à l’élaboration initiale de ce projet. Ils ont contribué à divers niveaux, dont l’identification des lieux propices à l’installation des panneaux ainsi que les pictogrammes à utiliser pour informer les utilisateurs.

Publié dans Nouvelles
Bas de page