COMPLEXE MULTISPORT : Ville de Saint-Georges est très fière de l’annonce du gouvernement

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin a remercié chaleureusement le député de Beauce-Sud Samuel Poulin et le président de la CSBE Charles-Henri- Lecours pour leur travail dans la réalisation de ce projet.

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin et les membres de son conseil sont très fiers et heureux de l’annonce faite par le député de Beauce-Sud Samuel Poulin, lundi, dans laquelle le gouvernement de la CAQ s’engage à construire un complexe multisport adjacent à la polyvalente Saint-Georges.

Ce projet de quelque 25 M$ sera financé à raison de 20 M$ par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et 5 M$ par Ville de Saint-Georges. En plus d’une piscine semi-olympique (25 mètres) comprenant 10 couloirs et un bassin récréatif, le projet prévoit aussi l’aménagement d’un gymnase double et de quatre nouvelles salles de classe.

« Je tiens à saluer le député de Beauce-Sud Samuel Poulin qui a travaillé très fort pour la concrétisation de ce projet qui a une importance majeure pour notre communauté et notre région. Je veux également remercier chaleureusement la coopération et les efforts déployés par tout le personnel de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin dont le président Charles-Henri Lecours, son directeur général Normand Lessard ainsi que le directeur général de Ville de Saint-Georges Claude Poulin. La Commission scolaire et la Ville ont déposé ce projet majeur en juin 2018 et un an plus tard nous recevons la confirmation que celui-ci deviendra réalité. Je suis ému et je veux remercier de nouveau le député Samuel Poulin» de souligner spontanément le maire en conférence de presse.

« Avec la fermeture de la piscine du Cégep Beauce-Appalaches et la désuétude de la piscine de la polyvalente Saint-Georges, il était devenu impératif que ce projet se concrétise. Ville de Saint-Georges est en croissance constante avec l’ajout de quelque 226 unités de logement annuellement au cours des 10 dernières années. Pour répondre aux besoins de l’ensemble des familles, nous devions nous unir pour la réalisation du complexe multisport tant pour nos jeunes que l’ensemble de nos citoyens d’aujourd’hui et ceux de demain», d’insister M. Morin.

L’annonce faite lundi prévoit que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur accordera un premier montant de 1 931 328 $ pour la réalisation des plans et devis. Le financement sera complété dès que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sera prête à franchir les autres étapes de réalisation.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement