Le Lieutenant-gouverneur du Québec remet la médaille pour Mérite exceptionnel au Dr Pierre-Claude Poulin, pédiatre

L’Honorable J. Michel Doyon a remis la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel au Dr Pierre-Claude Poulin, pédiatre au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Saint-Georges, en présence du maire Claude Morin.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, accueillait mercredi, le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon. Son Honneur a remis la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel au Dr Pierre-Claude Poulin, pédiatre au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Saint-Georges, en présence d’une trentaine d’invités.

Le beauceron d’origine, pratique la médecine pédiatrique depuis une quarantaine d’années à l’hôpital de Saint-Georges. Il a entre autres, établi un département de pédiatrie en Beauce au début de sa pratique. Sa préoccupation première était d’offrir des services de pédiatrie spécialisée en région qui répondent aux différents problèmes de santé physique et de santé mentale chez les enfants.

Tout au long de sa carrière, il a manifesté de l’intérêt pour les troubles de développement chez l’enfant, les problèmes de santé mentale et les problèmes allergiques. Il a également mis en place des cliniques spécialisées de diabète, d’asthme, d’allergie, de développement, de TDAH et de santé mentale en région.

Pédiatre investi, il s’est impliqué auprès d’instances locales, régionales et nationales comme membre d’instances et de conseils d’administration autant au sein de son établissement de santé, que de l’Association des pédiatres du Québec et même, de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Le Dr Poulin est aujourd’hui une sommité dans le domaine des troubles de déficit d’attention avec hyperactivité (communément appelé les TDAH) chez les enfants et les adolescents. Cette spécialité l’a par ailleurs amené à participer aux travaux de différents comités d’experts et à donner de grandes orientations en la matière, encore en application au Québec.
Cette distinction honorifique est décernée au Dr Pierre-Claude Poulin en reconnaissance de son engagement exceptionnel auprès de la discipline et le large spectre d’intérêts et de thématiques explorés qui ont sans contredit fait avancer la pédiatrie au Québec.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement