Près de 800 rameurs à la 10e édition de la course de bateaux-dragons

C’est ce samedi que se tiendra la 10e édition de la course de bateaux-dragons. En tout, 37 équipes s’élanceront à bord de leur embarcation sur le plan d’eau de la rivière Chaudière, à la hauteur de l’île Pozer, afin de remporter la Coupe Pomerleau.

C’est ce samedi 13 juillet que le comité des Fêtes de Saint-Georges présentera la 10e édition de la Course de bateaux-dragons sur la rivière Chaudière près de l’île Pozer. En tout, 37 équipes vont s’élancer à bord de leur embarcation sur le plan d’eau en amont du barrage gonflable afin de remporter la Coupe Pomerleau. Les courses s’amorceront dès 8 h 30 le matin et se poursuivront jusqu’aux finales qui se tiendront en après-midi.

Le président du comité des Fêtes de Saint-Georges M. Serge Thomassin invite la population à venir encourager les quelque 800 rameurs et tambourineurs qui prendront part à cette course spectaculaire.

Voici les noms des entreprises et des équipes qui participeront à l’événement :

Agropur / Blanchette-Vachon / BMO / Cardio Gym 24 hrs / Clermond Hamel Ltée / Clinique Ostéo-Physio / Constructions E.J. Bilodeau / Delisle et Associés / EQIP Solutions – Génie / Les Façonneurs urbains / La Gang de malades / Garaga / La Garderie Montessori / Groupe Beaubois / Groupe Camnor / Gym Évasion – Beauce Auto Ford / Interbois / Léveil Crossfit / Manac 1 / Manac 2 / Les Matissiens / Pharmacien Gaston Champagne / Pharmalab 1 / Pharmalab 2 / Pièces d’autos Fernand Bégin / Pomerleau / Les Pompiers de Ville de Saint-Georges / Restaurant Le Martini de Lac-Etchemin / Rocky Mountain / Les Roy de la pomme / Tapis Venture / Team de la 157e Rue / Team DFA / Team Pro-Fab / UPA – SCF Chaudière-Appalaches / Ville de Saint-Georges

Deux finales se tiendront dont une dans la classe A et une autre dans la classe B. Quatre équipes participeront à chacune des finales. Pour déterminer les 8 équipes finalistes, les trois temps de course de chacune des formations seront compilés afin d’en faire une moyenne. Les équipes qui auront compilé les quatre meilleures moyennes se qualifieront pour la finale dans la classe A et les quatre suivantes participeront à la finale dans la classe B.

Avec deux finales, le comité organisateur promet une ambiance festive et encore plus animée. On peut d’ores et déjà affirmer que tant les spectateurs que la fébrilité seront de la partie !

La 10e édition de la Course de bateaux-dragons se tient grâce à la participation de :

Pour profiter de cette superbe journée de plein air et haute en couleur, apportez vos chaises de parterre. Vous pouvez consulter l’horaire de la journée en vous rendant sur le site du comité des Fêtes de Saint-Georges au www.fetes-st-georges.com

Publié dans Non classé
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement