Le service de la sécurité incendie acquiert un nouveau camion autopompe

Ville de Saint-Georges a pris possession de son nouveau camion autopompe, fabriqué par l’entreprise georgienne Maxi Métal, jeudi dernier.

Le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a pris possession de son nouveau camion autopompe fabriqué par l’entreprise georgienne Maxi Métal, jeudi. Ce nouveau camion autopompe viendra remplacer l’un des camions de la flotte acquis en 1993.

Le camion autopompe, du même type que celui acquis en 2012, sera doté d’un système de mousse à air comprimé. La particularité de ce véhicule c’est qu’il sera muni d’équipements qui permettront de décontaminer les habits de combat des pompiers sur les lieux mêmes du sinistre. Enfin, l’intérieur de la cabine a également été conçu afin de se laver beaucoup plus facilement pour éviter la contamination croisée des pompiers.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges Sylvain Veilleux affirme que « ce camion à la fine pointe de la technologie répond aux besoins des sapeurs tant en matière d’interventions que pour la protection de ceux-ci en matière de santé et sécurité au travail ».

Le coût d’acquisition de ce camion est de 701 232$ taxes incluses.

Publié dans Nouvelles
Bas de page