Les manoirs Pozer et Taylor s’invitent au Café historique

Le Café historique entreprendra sa septième saison le vendredi 20 septembre prochain en nous faisant découvrir deux édifices de chez nous qui ont une longue et riche histoire : le Manoir Pozer ainsi que le Manoir Taylor.

Le Café historique entreprendra sa septième saison le vendredi 20 septembre prochain en nous faisant découvrir deux édifices de chez nous qui ont une longue et riche histoire : le Manoir Pozer, situé dans le secteur ouest de Saint-Georges, et le Manoir Taylor, situé dans le secteur de Cumberland Mills à Saint-Simon-les-Mines.

Comment en est-on arrivé à construire ces manoirs en Beauce, qui sont les gens qui leur ont donné naissance, quelles sont les personnes qui les ont habités et qu’advient-il de ces deux bâtisses aujourd’hui, c’est ce à quoi nous tenterons de répondre lors de ce 26e Café historique.

Les deux invités de l’animateur Pier Dutil seront Pierre Morin, un avocat à la retraite qui consacre son temps à retracer l’histoire des édifices de notre ville au bénéfice de la Société historique Sartigan et James Hunter, l’un des copropriétaires du Manoir Taylor.

Comme à l’habitude, l’activité se tiendra dans la salle Denise-Rodrigue située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et on vous accueille avec le café et les viennoiseries.

Cette activité est organisée par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au partenariat avec NousTV (canal 9 ou HD 555).

Publié dans Nouvelles
Bas de page