Fortes pluies à Saint-Georges

À la suite des fortes pluies au cours des dernières heures, Ville de Saint-Georges a procédé à l’ouverture de son Centre de coordination depuis 6 h ce matin. Le Service de sécurité incendie a déployé une vingtaine de pompiers et de sauveteurs sur son territoire afin de répondre aux diverses urgences. Le Centre de coordination a reçu une trentaine d’appels depuis ce matin.

Notons :

  • la fermeture de la 126e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue ainsi que de la 35e Avenue près du parc industriel en raison de fils électriques au sol
  • un arbre bloque le rang Saint-Évelyne dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande
  • la 30e Avenue Nord entre la route 271 et le Lac-des-Îles est fermée à deux endroits en raison de ponceaux endommagés. Les travaux publics sont sur le terrain pour le réaménagement de ponceaux temporaires.
  • Un arbre a été renversé sur une résidence dans la 151e Rue
  • 10 maisons ont été inondées dans la 89e Rue (eau au sous-sol)

Les pompiers du Service de sécurité incendie vous invitent à ne pas vous approcher des fils électriques au sol. Des périmètres de sécurité ont été aménagés à proximité des fils. Là où ce n’était pas possible, des rubans rouges ont été installés.

À 8 h 30 ce matin, Hydro-Québec a informé la Ville que des camions d’urgence sont déployés pour répondre aux nombreuses demandes sur le territoire. Selon la société d’État, l’électricité devrait revenir vers 10 h 30.

Si des citoyens souhaitent rapporter des situations d’urgence, ils peuvent communiquer avec Ville de Saint-Georges au 418 228-5555, poste 2239.

Ville de Saint-Georges vous invite à la prudence et vous demande de ne pas vous rendre sur les lieux des secteurs plus problématiques afin de faciliter le travail des équipes d’urgence.

Suivez-nous sur Facebook @villedesaint-georges pour connaître les derniers développements.

Publié dans Nouvelles
Bas de page