Beauce Art dévoile les détails du 7e Symposium international de la sculpture de Saint-Georges

Pierre Pomerleau, sera président d’honneur de la 7e édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges

Monsieur Paul Baillargeon, président de Beauce Art : L’international de la sculpture, a dévoilé aujourd’hui la thématique de l’édition 2020 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches.

La dizaine d’artistes invités à l’événement, qui se déroulera du 24 mai au 14 juin 2020, devra s’inspirer cette année du thème « Radiance au grand air ».

Radiance au grand air

« Cette année, Beauce Art : L’International de la sculpture organise un Symposium axé sur l’art et la nature radiante. La thématique, qui est la base théorique à la réalisation des œuvres, explore les différents sens du rayonnement, de l’irradiance, perçus dans les pensées rayonnantes du processus créatif du sculpteur contemporain. Vibrations et radiance sont sensés s’imposer dans la sculpture contemporaine ; une œuvre d’art impose une vibration », a expliqué Paul Baillargeon.

Le site muséal de 2020 se situe le long du Mur de soutènement et l’installation des sculptures se fera le long de la Rivière Chaudière entre le Rock Café et le Grand Marché. « Je suis certain que les sculpteurs que nous recevrons cette année vont laisser une trace grandiose sur notre territoire », ajoute M. Baillargeon

Pierre Pomerleau, président d’honneur de la septième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges

Au cours de la conférence de presse, le président de Beauce Art a également annoncé que la présidence d’honneur de la septième édition du Symposium international de la sculpture de Saint Georges sera assurée par monsieur Pierre Pomerleau, entrepreneur beauceron.

« J’ai le plaisir d’agir à titre de président d’honneur de l’édition 2020 du Symposium. La beauté de l’art, c’est qu’il est universel », mentionne Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau. « L’art nous permet de nous connecter à travers les frontières et les langues. La construction et l’art ont aussi des facettes insoupçonnées en commun. Comme beaucoup d’artistes, tous les employés de Pomerleau partagent une passion pour l’excellence et l’amour. À notre manière, nous voulons que notre travail ne soit pas seulement fonctionnel, mais qu’il joue également un rôle dans l’embellissement des communautés. C’est notre façon de donner une touche artistique à notre environnement », explique-t-il.

« Je suis enchanté qu’il ait accepté la présidence de notre événement. Je suis convaincu qu’il saura partager sa passion pour l’art avec les Beaucerons et tous les invités qui seront présents à notre souper-bénéfice le 3 juin prochain », estime Paul Baillargeon.

Rappelons que la vente des billets pour le souper-bénéfice est amorcée. Jusqu’au 31 janvier, ceux-ci seront en prévente au coût de 185$. Par la suite, dès le 1er février, ceux-ci seront vendus au coût de 200$.

Une dizaine d’artistes de haut niveau

Le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges accueillera cette année encore des sculpteurs qui brillent par leur audace et leur talent. Ils sont :

ARTISTE PROVENANCE MATIÈRE
Rachid Bakhouz MAROC (Casablanca) métal
Amin Balaghi Inalou IRAN (Shiraz) métal
Kylous Bansimba CONGO (Kalamu/Kinshasa) métal
Shuengit Chow FRANCE (Nogent-sur-Marne) métal
Furkan Depeli TURQUIE (Istanbul) métal
Michelle Giguère CANADA (Québec, St-Séverin) métal
Mohammad Mehdi Ashoori IRAN (Tehran) métal
Luka Radojevic MONTÉNÉGRO (Berane) métal
Béla Simó CANADA (Québec, Val-des-Monts) métal
Li Zhao CHINE (Chengdu) Pierre et métal

« Nous recevons de plus en plus de dossiers lors de nos appels de candidatures. C’est une excellente nouvelle qui signifie que notre projet emballe les artistes et que notre événement rayonne partout dans le monde. Je suis convaincu que l’édition 2020 du symposium en mettra plein la vue des Beaucerons et attirera de nombreux visiteurs dans notre région cet été », a conclu le président du conseil d’administration de Beauce Art, Paul Baillargeon.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.beauceart.com.

Publié dans Nouvelles
Bas de page