Des expositions hivernales sous la thématique Nos racines

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges lancera ce jeudi, 5 décembre à compter de 18 h, la nouvelle série d’expositions hivernales présentée sous la thématique « Nos racines ».

Avenir – Collectif membres AAB

Galerie du Bon-Pasteur
Si nous pouvions voir l’avenir dans une boule de cristal, serions-nous plus heureux ? L’avenir est un grand mystère qui peut faire peur ou faire rêver. Que ressentez-vous par rapport à l’avenir? Voyez ce que l’avenir inspire aux artistes.

Étrennes féminines d’autrefois – Gisèle Bolduc

Salle des créateurs
Synonyme de présent et de cadeau, le mot « étrennes » nous ramène dans le passé. Avec sa panoplie de poupées, d’objets et de miniatures, Gisèle offre à tous les jeunes de cœur un voyage dans le temps.

Je suis mémoire, je suis avenir – Catherine Lessard, Fléché d’art

Salle des découvertes
Respectueuse d’un savoir-faire traditionnel, mais motivée par le besoin de redéfinir le fléché, de le faire connaître au-delà du folklore et de le promouvoir, l’artiste conçoit et réalise des œuvres d’expression résolument contemporaines qui défient les conventions.

Les crèches de mon enfance – Hélène Paquet et Martial Drouin, collectionneurs

Chapelle
Noël… Temps pour aimer, chérir, se rappeler de doux moments. Noël… Naissance de cet enfant qui n’a laissé personne indifférent. Noël… Magie et émerveillement! Présentation d’une autre sélection de l’énorme collection d’Hélène & Martial. Exposition en place jusqu’au 19 janvier 2020

Maison d’antan – Association provinciale du Patrimoine agricole du Québec / Chaudière-Appalaches

Salle Louis Jobin
Décor monté comme une scène de théâtre, pour exposer le contenu d’une demeure des années 1930. Que ce soit pour revivre des souvenirs ou pour découvrir des antiquités, l’immersion est imminente. Les œuvres de Colombe Larrivée ajoutent une touche naïve à l’atmosphère d’époque.

À l’eau – Louise Champagne, artiste peintre membre AAB

Salle Corporation du Petit Séminaire
L’eau : source de vie, purificatrice de notre corps, stabilisatrice de notre équilibre mental. C’est aussi le point commun entre l’acrylique, l’aquarelle et l’acrylique liquide. Plongez dans cette exposition poétique, didactique, reposante et énergisante à la fois.

Pleins feux sur les familles POMERLEAU – Une présentation de Ville de Saint-Georges – Collaboration : Société historique Sartigan

Galerie niveau 4
Le saviez-vous? Les Pomerleau ont pour ancêtre un Vachon. Ils ont également marqué l’histoire locale. Que ce soit par la fondation de commerces, d’entreprises ou par leur implication politique. Venez découvrir les visages et le parcours de ces bâtisseurs. En observant les photos et les documents d’archives, vous constaterez l’influence que cette famille a eue sur le développement de la région.

Les expositions hivernales seront présentées jusqu’au 16 février 2020. Profitez de ce lancement pour venir rencontrer et échanger avec les exposants qui seront sur place. Toute la population y est conviée ; entrée libre. Bienvenue !

Jeudi 5 décembre 2019, 18 h
Centre d’art et d’exposition, salle La Chapelle
Centre culturel Marie-Fitzbach (3e niveau)
250, 18e Rue, Saint-Georges

Publié dans Nouvelles
Bas de page