Règlement d’emprunt pour la construction de la nouvelle caserne incendie

Ville de Saint-Georges a procédé à l’adoption d’un règlement d’emprunt pour la construction d’une nouvelle caserne incendie.

Ville de Saint-Georges a procédé, lundi, à l’adoption d’un règlement d’emprunt de 7 M$ autorisant la construction d’une nouvelle caserne incendie. Rappelons que le projet est admissible à une aide financière de 4,5 M$ pour laquelle la Ville est en attente d’une annonce. Les procédures nécessaires à l’entrée en vigueur de ce règlement vont se poursuivre conformément à la loi.

Le conseil a entériné un accord de principe relativement à la nouvelle convention collective de travail avec le syndicat des salariés municipaux de Chaudière-Appalaches (CSD) – section – employés de bureau. Précisons que la nouvelle entente de 7 ans s’échelonnera du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2026.

Les échevins ont accepté les états financiers 2018 de l’Office municipal d’habitation. L’organisme a terminé l’année financière 2018 avec un déficit de 692 552 $. Tel que le prévoit la réglementation, Ville de Saint-Georges épongera 10 % du déficit soit une somme de 69 255 $.

Ville de Saint-Georges a renouvelé son entente de services aux sinistrés avec la Société canadienne de la Croix-Rouge. Cette entente, qui va couvrir les années 2020, 2021 et 2022, permettra à la Ville d’obtenir du support pour des services d’inscription, de nourriture et des services sociaux en cas de sinistre. Pour obtenir ce service, la Ville versera la somme de 0,17 $ par personne par année.

Publié dans Nouvelles
Bas de page