
Le complexe serait aménagé entre la Polyvalente Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches, ainsi qu’à proximité de deux écoles primaires.
Le complexe serait aménagé entre la Polyvalente Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches, ainsi qu’à proximité de deux écoles primaires. Il permettrait de répondre aux besoins de tout type de clientèle, jeunes, adultes, aînés, scolaires, défavorisés, nouveaux arrivants, etc. En plus du soccer, la surface permettrait la tenue de parties et/ou d’entraînement dans diverses disciplines sportives, dont le football, le baseball, le golf, le frisbee, l’athlétisme, etc.
Ce projet, qui reçoit l’appui de nombreux partenaires municipaux, scolaires et économiques, cadrerait parfaitement dans le plan d’action gouvernemental de promotion des saines habitudes de vie.
Projet domiciliaire
Le conseil a donné son accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux sur une longueur de 500 mètres sur la 169e Rue et la 170e Rue. À cet endroit, l’entreprise Les Constructions Robert-Bernard inc. prévoit débuter en 2020 la construction de 21 résidences unifamiliales et de 16 jumelés. Le projet global nécessitera un investissement de 10 725 000 $.
Aérofête
Les élus ont donné leur approbation à l’Aérofête de Beauce pour l’utilisation du site de l’aéroport de Saint-Georges pour la tenue d’un spectacle aérien le mercredi 24 juin prochain. Du même coup, ils ont donné leur autorisation pour le survol de la ville à des appareils militaires et civils du 21 au 25 juin prochain.
Cadets de la Sûreté du Québec
Ville de Saint-Georges accepte de renouveler l’entente de partenariat afin d’obtenir la présence de 2 cadets pour l’été 2020. Dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec, ceux-ci feront de la sensibilisation et de la surveillance à divers endroits stratégiques sur le territoire de la ville.
Le conseil a également procédé à des nominations dans le cadre de la révision de l’organigramme du Service des loisirs et de la culture.