Retour du concours « Un arbre pour l’avenir »

Les citoyens de Ville de Saint-Georges ont jusqu’au 31 mars pour s’inscrire afin de remporter l’un des 100 arbres disponibles.

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour en 2020. Pour cette 5e édition, 100 arbres de calibre seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au concours.

Huit essences d’arbre seront attribuées en 2020. On retrouvera notamment des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des érables rouges, des lilas japonais, des chênes des marais, des pommetiers « prairie fire », des amélanchiers du Canada et des tilleuls « glenleven ». Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Pour remplir le formulaire, rendez-vous sur le site Internet de Ville de Saint-Georges ou cliquez sur ce lien http://bit.ly/2DmfPIZ ou déplacez-vous à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Pour participer, vous devez demeurer sur le territoire de Saint-Georges. Vous avez jusqu’au mardi 31 mars prochain pour remettre votre inscription. Les gagnants recevront une confirmation au cours du mois d’avril.

Les gagnants devront être disponibles le samedi 23 mai 2020 pour venir chercher leur arbre. Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation ainsi qu’une brève formation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Façonner votre propriété

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des quatre premières éditions, un total de 225 arbres ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

Publié dans Nouvelles
Bas de page