Ouverture des pistes de Fatbike au mont Saint-Georges

Vélo MSG et ses partenaires MF Aventure, Rocky Mountain et Ville de Saint-Georges ont procédé à l’ouverture des pistes de Fatbike sur les sentiers aménagés sur les terrains adjacents au centre de ski Saint-Georges.

Vélo MSG et ses partenaires MF Aventure, Rocky Mountain et Ville de Saint-Georges sont fiers d’annoncer l’ouverture des pistes de Fatbike sur les sentiers aménagés sur les terrains adjacents au centre de ski Saint-Georges.

Le sport du Fatbike, qui est en croissance constante, fait le bonheur de nombreux amateurs à travers le monde, et ses adeptes participent à de nombreuses activités un peu partout au Québec. C’est pourquoi nous souhaitons en faire la promotion, pour que tous puissent profiter des sentiers à leur meilleur potentiel, ici à Saint-Georges.

Le lancement de la saison hivernale des sentiers MSG s’est fait lors d’une activité où les journalistes et la population ont été conviés, le jeudi 20 février 2020, au centre de ski Saint-Georges, autour d’un petit feu de camp et de chocolat chaud!

Les adeptes du Fatbike, tout comme les nouveaux initiés au sport ou les curieux, pourront donc en savoir plus à travers les pages Facebook Vélo de montagne MSG, Saint-Georges où tous les détails des sentiers ouverts, des frais d’admission et d’accessibilité seront disponibles.

« Pour assurer la sécurité des utilisateurs, nous invitons la population à ne pas marcher dans les sentiers dédiés et entretenus pour le Fatbike. En marchant dans les pistes, les randonneurs tout comme les amateurs de raquettes s’enfoncent dans la neige et endommagent les pistes, ce qui peut occasionner des chutes à vélo. De plus, l’entretien nécessite plusieurs heures de travail et des coûts importants pour l’organisme », de souligner les représentants de Vélo MSG. « La pratique du Fatbike est en croissance et permet la continuité de la pratique durant la (longue !) saison hivernale au Québec. C’est une façon très active de profiter de la belle nature enneigée et d’expérimenter les sentiers d’une nouvelle façon. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir des sentiers de Fatbike aux citoyennes et citoyens de la Beauce », de confirmer l’organisme.

Publié dans Nouvelles
Bas de page