Coronavirus : Accès restreints aux édifices municipaux de Ville de Saint-Georges

L’accès aux bâtiments municipaux sera restreint à compter de 16 h mardi après-midi.

À compter de 16 h mardi, Ville de Saint-Georges maximisera, dans le cadre des recommandations gouvernementales, la protection offerte à son personnel qui doit voir à la continuité des opérations de la Ville. Ainsi, la mesure suivante s’appliquera au public :

  • Aucun accès, sans rendez-vous préautorisé, à l’hôtel de ville, au centre sportif Lacroix-Dutil, au centre culturel Marie-Fitzbach et au garage municipal.

Si vous avez des questions relatives aux différents services municipaux, pour nous faire part d’une information, obtenir des réponses à des questions d’ordre municipal, veuillez nous contacter par téléphone au 418 228-5555 et prenez quelques instants pour écouter les options offertes afin de joindre le bon service. Vous pouvez également consulter notre site Web www.saint-georges.ca et suivez les instructions en page d’accueil.

Notez également les informations complémentaires suivantes :

  • Les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos (elles seront cependant diffusées par Telus, NousTV, et disponibles en rediffusion via le site Web de la Ville);
  • Il n’y aura pas de séances de la cour municipale;
  • Il n’y aura pas de service d’assermentation au greffe;
  • Il n’y aura pas, pour l’instant, de renouvellement de cartes-loisirs;
  • L’émission de permis de construction pourra se faire après avoir communiqué par téléphone avec le personnel du service (418 226-2217) ou par courriel (urbanisme@saint-georges.ca) et selon les modalités qui vous seront alors transmises pour le type de permis à obtenir;
  • On demande aux citoyens de payer leurs taxes en ligne sur les sites Internet de leur institution financière ou de faire parvenir leur chèque par la poste. Pour les ententes de paiements, elles se feront par téléphone. Pour toutes autres demandes concernant la taxation, la comptabilité ou les approvisionnements, nous privilégions les appels téléphoniques et les échanges par courriels;
  • Pour les paiements de constats d’infractions à la cour municipale, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.saint-georges.ca/administration/cour-municipale/constats-dinfraction-modalites-de-paiement/

    Pour toutes autres questions, téléphonez-nous ou écrivez-nous par courriel en vous rendant sur le site Web via la section « Nous joindre ».

  • Toujours en raison de la situation actuelle, il se peut que la cueillette des ordures débute plus tôt le matin ou se termine plus tard le soir.

Taxibus

Les bureaux de Taxibus sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le service de transport demeure toutefois actif. Pour toutes questions, vous pouvez téléphoner à la centrale de répartition au 418 221-0066. Notez aussi qu’il est possible de renouveler le laissez-passer annuel ou mensuel auprès du conducteur de taxi.

Selon l’évolution de la situation, toutes ces mesures pourront être revues.  Évidemment, vous serez informés dès la modification de ces changements.  Merci de votre compréhension.

Publié dans Nouvelles
Bas de page