Bibliothèque municipale – Nombreux services offerts en ligne

Même si la bibliothèque municipale est fermée, de nombreux services en ligne vous sont offerts et nous vous invitons à les utiliser. De plus, nous avons modifié certaines règles.

Dans le cadre des restrictions imposées par les autorités gouvernementales relativement à la COVID-19, la bibliothèque a fermé ses portes dimanche dernier, et ce pour une période indéterminée. Toutefois, de nombreux services en ligne vous sont offerts et nous vous invitons à les utiliser. De plus, nous avons adapté certaines règles.

Nouvelles mesures

Une nouvelle mesure permet à l’abonné de renouveler ses prêts en ligne de façon illimitée au lieu d’être limité à deux renouvellements. Pour ce faire, il suffit d’accéder à son dossier d’usager via www.saint-georges.caou en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/2QsNTMQ.

Tous les abonnés qui ont des documents de la bibliothèque en leur possession peuvent en effectuer le retour en tout temps en venant les déposer dans la chute à livres près de la porte d’entrée avant du centre culturel Marie-Fitzbach. Exceptionnellement, les revues peuvent aussi y être déposées.

Nous tenons à rassurer notre clientèle à l’effet qu’aucune amende ne sera encourue le temps de la fermeture. Nous conservons également toutes les réservations. Nous communiquerons de nouveau avec les abonnés concernés lors de la réouverture.

Prêt numérique

Nous rappelons à nos abonnés que le service d’emprunt de livres numériques pretnumerique.ca demeure disponible en tout temps. Cette plateforme permet à ceux-ci d’accéder à près de 4000 documents tels romans, documentaires, biographies pour adultes et enfants. De plus, elle compte près de 100 livres audio. Pour bénéficier de ce service en tant qu’abonné, consultez la marche à suivre en cliquant sur ce PDF.

Formation en ligne

Également, nos services en ligne sont bonifiés par l’offre de cours à distance sur les plateformes Skilleos et toutapprendre.com. Pourquoi ne pas profiter de ce moment de répit pour apprendre une nouvelle langue, assister à un cours informatique, pratiquer un nouveau sport tel le yoga ou la danse, apprendre à jouer d’un instrument de musique, à chanter ou simplement se faire du bien en visionnant l’une des nombreuses conférences offertes.

Ces services sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. En ce qui concerne les livres numériques, il est possible également d’utiliser une liseuse. Ils sont accessibles via le site web de la Ville au www.saint-georges.caou en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/2QsNTMQ.

Afin de faciliter l’accès à nos services numériques, il sera possible de s’abonner ou de renouveler son abonnement en ligne à compter du 15 avril. Nous rappelons que l’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour les résidents de Ville de Saint-Georges sur présentation de preuve de résidence et d’une pièce d’identité que vous pourrez joindre au formulaire en ligne.

Publié dans Nouvelles
Bas de page