Ville de Saint-Georges autorise des travaux de construction pour 22,9 M$ en mars

Parmi les projets autorisés par le Service d’urbanisme au mois de mars, mentionnons notamment la réalisation de la phase II à l’espace Carpe Diem.

Ville de Saint-Georges a autorisé 66 permis de construction et rénovation au cours du mois de mars dernier pour une valeur de 22 923 799 $.

Parmi les projets autorisés, le Service d’urbanisme a autorisé un permis pour la construction de la nouvelle caserne incendie au coût de 9,9 M$. D’autre part, Ville de Saint-Georges procédera à la phase II de l’espace Carpe Diem pour la somme de 3,8 M$. Un permis a été accordé pour l’aménagement du futur commerce Winners au Carrefour Saint-Georges. Ce projet est évalué à 1,9 M$. Enfin, l’entreprise Gestion Martin Jacques Inc. a demandé un permis pour la construction d’un bâtiment multifamilial 12 logements, au 1 de la 151e Rue, au coût de 1,8 M$.

Hausse des investissements

Après les trois premiers mois de l’année 2020, Ville de Saint-Georges a donné son aval à 183 permis pour une valeur de 35,1 M$. Ces travaux permettront l’ajout de 87 unités de logement. C’est beaucoup plus que l’année dernière à pareille date alors que 183 permis avaient été autorisés, mais pour une valeur totale de 10 M$. La principale hausse réside en matière institutionnelle alors que l’on note une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 20,4 M$ dans cette seule catégorie.

Publié dans Nouvelles
Bas de page