Rappel – Règlement sur l’arrosage

Ville de Saint-Georges demande aux abonnés leur collaboration afin de respecter la réglementation relativement à l’arrosage.

Ville de Saint-Georges a relevé au cours des derniers jours une hausse significative de la consommation d’eau potable à son usine de filtration. Elle invite donc les abonnés au réseau d’aqueduc à respecter la réglementation relativement à l’arrosage.

Rappelons que l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, aménagements paysagers et arbres est permis entre 20 h et minuit lors des jours suivants :

  • Numéro civique pair : mardi, jeudi et samedi
  • Numéro civique impair : mercredi, vendredi et dimanche

Il est important de souligner qu’il est interdit d’utiliser un boyau pour fin d’arrosage sans qu’il soit muni d’un pistolet-arroseur à fermeture automatique ou d’un arrosoir mécanique. Les abonnés au réseau d’aqueduc, qui contreviennent au règlement, sont passibles de recevoir une amende pouvant varier de 50 $ à 500 $ plus les frais.

Toutefois, il importe de préciser que, malgré ce qui précède, l’arrosage des nouveaux aménagements paysagers est autorisé pour la première saison.

Ville de Saint-Georges vous remercie de votre collaboration.

Publié dans Nouvelles
Bas de page