Le concours « Un arbre pour l’avenir » poursuit sa mission

Le concours « Un arbre pour l’avenir » a permis de distribuer 100 arbres qui permettront de façonner le paysage de certains quartiers en plus de poser un geste environnemental significatif.

La 5e édition du concours « Un arbre pour l’avenir » a permis à 100 propriétaires d’une résidence sur le territoire de Ville de Saint-Georges de gagner un arbre de gros calibre ainsi que les fournitures nécessaires à la plantation.

Depuis le début de ce concours, c’est 325 arbres qui ont été attribués au hasard. Parmi les essences distribuées en 2020, on retrouvait des épinettes du Colorado, des érables de l’amur, des érables rouges, des lilas japonais, des chênes palustris, des pommetiers « selkirk », des amélanchiers et des tilleuls « glenleven ».

Objectif
Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée aux propriétés et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

Publié dans Nouvelles
Bas de page