Ville de Saint-Georges autorise des permis de construction pour une valeur de 9M$ en juin

Parmi les permis autorisés, l’un d’eux permettra la construction d’un bâtiment commercial au 685, 8e Rue qui accueillera les bureaux de l’entreprise M. Gregore inc.

Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 292 permis de construction au cours du mois de juin pour une valeur de 9 M$. Parmi les plus importants projets autorisés le mois dernier, le Service d’urbanisme a donné son aval à un projet de rénovation intérieure et extérieure de l’école Harmonie dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Ce chantier est évalué à 1,6 M$.

Un permis a également été accordé pour la construction d’un bâtiment commercial au 685, 8e Rue. Le bâtiment, de 4400 pieds carrés, qui accueillera les bureaux de l’entreprise M. Gregore inc., nécessitera un investissement de 1,3 M$.

Résultats premier semestre

Après les six premiers mois de l’année 2020, Ville de Saint-Georges a émis 943 permis de construction et rénovation pour une valeur de 55,8 M$ comparativement à 1010 permis pour une somme de 45,9 M$ pour la période correspondante en 2019. Cette variation s’explique principalement par une augmentation des investissements de l’ordre de 8,8 M$ dans le secteur institutionnel.

Précisions que les travaux autorisés lors du premier semestre de 2020 permettront l’ajout notamment de 151 unités de logement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page