Expositions automnales présentées sous la thématique « Vibration » à compter du 3 septembre.

Du 3 septembre au 15 novembre prochain, le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach présentera de nouvelles expositions sous le thème « Vibration » en plus d’offrir des rencontres avec les artistes les samedis après-midi.

Le Service des loisirs et de la culture vous invite à la découverte des expositions automnales présentées sous le thème « Vibration ».

À compter du 3 septembre et jusqu’au 15 novembre prochain, le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach présentera une nouvelle série d’expositions en plus d’offrir des rencontres avec les artistes les samedis après-midi.

Notez que les visites se font dans le respect des mesures d’hygiène demandées par la Direction de santé publique : lavage des mains, distanciation physique et port du masque.

Ode à la joie

Benoît Lévesque, artiste peintre
Salle des Créateurs
Par le biais d’œuvres spécialement choisies et sélectionnées dans sa récente production, le public est convié à découvrir une exposition haute en couleurs, où dans toute sa liberté, la nature du geste est maître d’œuvre. Place à l’exaltation!
Causerie en présence de l’artiste tous les samedis de 13 h à 16 h.
Une partie des recettes de l’exposition sera remise à l’organisme Le Sillon.

Le Vibrationnisme à l’honneur

François Faucher, artiste peintre
Salle Louis-Jobin
Le créateur même du style « Vibrationnisme », qui possède des reconnaissances à Paris, Versailles et New York, célèbre ses 45 ans de métier et sa carrière internationale ne cesse d’évoluer. En plus de présenter des scènes musicales, il expose de grands visages déformés ainsi que des photos transformées en style « vibrationniste ». L’artiste veut ainsi donner à l’observateur l’impression que tout ce qu’il regarde vibre…
Causerie en présence de l’artiste les samedis 12 et 19 septembre de 13 h à 16 h.

Ah la folie !

Collectif membres AAB
Galerie du Bon-Pasteur
C’est le temps d’être fous ! Soignez authentiques ! La folie fait partie de nous! C’est l’envers de notre intelligence. C’est le plaisir. C’est notre couleur. Ce sont nos souvenirs. Sans elle, à quoi serviraient les artistes. Liberté d’interpréter votre folie!

Les couleurs de l’âme

Julie Potvin, artiste peintre
Salle Corporation du Petit Séminaire
Les émotions humaines sont un sujet complexe, fascinant et rempli de paradoxes. Pourquoi cherche-t-on à éviter certaines d’entre elles? Quelle est la source des émotions agréables? Les émotions sont un peu comme les couleurs de notre âme : elles offrent un spectre infini de ressentis qui donnent de la texture et de la profondeur à nos vies.
Venez rencontrer l’artiste pour la création d’une œuvre collective le samedi 26 septembre de 13 h à 16 h.

Clin d’œil sur la Beauce

Une présentation de Ville de Saint-Georges
Galerie niveau 4
Découvrez les clichés inspirants et empreints de zénitude immortalisés par des photographes amateurs ayant participé à l’édition 2020 du concours de photo « Clin d’œil sur la Beauce ». Venez voter pour votre photo coup de cœur sous la thématique « sérénité ».

Les nuits des morts

Richard Geoffrion, artiste photographe
Salle des Découvertes
Le regard que porte cette exposition sur la mort nous transporte ailleurs; là où elle fait partie de la vie, où elle est acceptée dans le cadre d’un rituel social « qui va de soi « , où elle est célébrée non pas comme une fatalité déprimante, mais comme une ouverture sur un monde de couleurs, de parfums, de mystères et de recueillement.
Venez rencontrer l’artiste le samedi 31 octobre de 13 h à 16 h.

Chaudière-Appalaches en œuvres – 2e Vie

Expo-concours d’arts visuels 2019 – Exposition passagère du 3 au 27 septembre
Une présentation du Musée Marius-Barbeau
La Chapelle
Cette édition, avec le défi d’intégrer un élément réutilisé ou recyclé, a fait émerger des œuvres particulièrement originales et a permis la découverte de nouveaux talents.

Centre d’art et d’exposition
Centre culturel Marie-Fitzbach (3e niveau)
250, 18e Rue, Saint-Georges

Ouvert : lundi au vendredi de 12 h à 18 h ; samedi de 12 h à 17. Fermé le dimanche.

Pour un aperçu de l’exposition, cliquez sur ce Lien Vidéo Vibration

Publié dans Nouvelles
Bas de page