
Ville de Saint-Georges déposera un avis d’intention afin d’être sélectionnée à titre de ville hôte de la finale provinciale des Jeux du Québec à l’été 2024.
Le conseil souhaite demander l’autorisation au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin d’effectuer des travaux de stabilisation des berges de la rivière Chaudière le long de la piste cyclable. Si la Ville obtient l’aval du Ministère, les travaux seront exécutés sur une longueur de 18 mètres, près du débarcadère, face au centre sportif Lacroix-Dutil.
Projet domiciliaire
Les élus ont accepté un accord de principe avec une entreprise à numéro pour le prolongement des services municipaux sur la 138e Rue et la 22e Avenue. Ce prolongement permettra la construction de 15 résidences unifamiliales, un projet évalué globalement à 4,5 M$.
Permis de construction en août
Ville de Saint-Georges a accordé 189 permis de construction et rénovation au cours du mois d’août pour une valeur de 3 366 401 $. Ainsi, après les 8 premiers mois de l’année 2020, 1368 permis ont été autorisés pour une valeur des travaux de 65,6 M$ soit 4,7 M$ de plus qu’à pareille date l’an dernier. Ces travaux permettront l’addition de 168 unités de logement.