Modification du règlement sur l’installation des garages de toile

Il sera possible d’installer un garage de toile à compter du 1er octobre au lieu du 15 octobre comme le prévoyait le précédent règlement.

Ville de Saint-Georges procède actuellement à la modification de son règlement sur l’installation des garages de toile sur une propriété.

Dans un premier temps, il sera possible d’installer un garage de toile à compter du 1er octobre au lieu du 15 octobre, comme le prévoyait le précédent règlement.

D’autre part, la distance à respecter entre un garage de toile et une rue a été réduite. Dorénavant, la distance minimale entre la bordure de rue ou le trottoir a été diminuée à 1,5 mètre. S’il n’y a pas de bordure ou de trottoir, le garage de toile devra être installé minimalement à 1,5 mètre du pavage ou de l’accotement.

Rappelons qu’il est important de s’assurer que la présence du garage de toile ne nuira pas à la visibilité lorsque ce dernier est installé à l’intersection de deux rues. De plus, lorsqu’il y a une borne d’incendie à proximité, il est important de conserver une distance minimale de 1,5 mètre entre la borne incendie et le garage de toile.

Publié dans À surveiller
Bas de page