Appel de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme

Ville de Saint-Georges invite les citoyens intéressés à déposer leur candidature afin de siéger au Comité consultatif d’urbanisme.

Ville de Saint-Georges invite les citoyens intéressés à déposer leur candidature pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme.

Les principales tâches du comité sont d’étudier et de proposer des avis et des recommandations au conseil municipal pour les demandes qui lui sont soumises en matière de zonage, de dérogation mineure, de plans d’implantation et d’intégration architecturale. Le comité peut être amené également à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil municipal en matière d’urbanisme.

Les recommandations et avis du Comité consultatif d’urbanisme permettent au conseil de profiter de la contribution citoyenne et de comprendre les préoccupations du milieu en ce qui concerne l’aménagement du territoire.

Le comité, composé de six citoyens bénévoles et de deux conseillers municipaux, se réunit en moyenne une fois par mois. Les rencontres se déroulent à huis clos, le mardi à compter de 18 h 30. Les membres du comité sont nommés par le conseil municipal pour une durée de deux ans avec possibilité de renouvellement.

Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à faire parvenir un court texte précisant les raisons qui les motivent. Les candidatures doivent être transmises par courriel à urbanisme@saint-georges.ca d’ici le vendredi 9 octobre 2020.

Les personnes retenues doivent être résidentes de Ville de Saint-Georges, montrer un intérêt pour l’urbanisme, l’aménagement et l’architecture, faire preuve d’intégrité, de discrétion, de bon jugement, et privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt individuel.

Publié dans Nouvelles
Bas de page