Le centre de ski Saint-Georges se prépare pour une saison bien différente

Le centre de ski Saint-Georges se prépare pour la prochaine saison qui risque d’être bien différente en raison de la pandémie.

Les employés du Service des loisirs et de la culture se préparent activement pour la prochaine saison qui risque d’être bien différente en raison de la pandémie.

Centre de ski

Si la situation demeure inchangée, le centre de ski Saint-Georges débutera ses activités dès qu’il y aura suffisamment de neige pour permettre de dévaler les pentes. Toutefois, cette saison comportera son lot d’adaptation en raison de la COVID-19.

La première particularité sera l’utilisation du chalet. Il sera permis d’y entrer pour aller à la toilette ou se réchauffer. Toutefois, il faudra respecter la distanciation de 2 mètres et porter un masque en tout temps pour toute personne de 10 ans et plus. De plus, les utilisateurs disposeront d’un temps limité à l’intérieur afin de permettre à un maximum d’usagers d’entrer.

Zone rouge : restrictions

Le fait que la région soit en zone rouge limitera les usages.

  • Le restaurant du chalet sera fermé.
  • La location de casier ne sera pas permise pour toute la saison.
  • Il ne sera pas permis de faire la location d’équipement sur une base quotidienne. Toutefois, la boutique Ambiance Sports pourra procéder en magasin à la vente d’équipements ainsi qu’à la location saisonnière.
  • Aucun cours de ski n’est permis pour le moment. Si la région devait passer en zone orange, des cours privés et des cours « ski-famille » pourront être offerts.

L’utilisation du T-bar se fera en respectant la distanciation de 2 mètres sauf pour les membres d’une même famille. De plus, les skieurs et planchistes devront respecter une distance de 2 mètres lorsqu’ils feront la file pour accéder à la remontée mécanique. Dans la file, les personnes de 3 ans et plus devront porter un cache-cou qui couvrira le nez et la bouche.

Vente de billets de saison

La période de vente de billets de saison se tiendra du 16 au 27 novembre 2020. Celle-ci se fera exclusivement en ligne cette année.

Tel que le recommande l’Association des stations de ski du Québec, la Ville de Saint-Georges offrira « une saison garantie » en permettant des remboursements si la Santé publique devait forcer la fermeture du centre de ski.

Voici les 4 scénarios dans l’éventualité de la fermeture du centre de ski par la Santé publique:

  1. Avant l’ouverture de la saison : reporter l’abonnement en 2021-2022 ou remboursement à 100 %.
  2. Dans les 15 premiers jours d’opération : remboursement à 75 %.
  3. Entre le 16e jour et le 30e jour d’opération : remboursement à 50 %.
  4. Après le 30e jour d’opération : aucun remboursement.

Heures d’ouverture

En plus du ski de soirée le mercredi et le vendredi, le centre de ski ouvrira le samedi en soirée. De plus, une heure a été ajoutée à l’horaire du dimanche.

Glissade fermée

Les glissades ne seront pas ouvertes pour la prochaine saison. Les règles de la Santé publique obligent à ce que chaque tube soit désinfecté après chacune des utilisations et l’obligation d’aménager une entrée et une sortie différentes pour le prêt des tubes rendent la gestion impraticable.

Site Web centre de ski

Le centre de ski Saint-Georges a maintenant sa propre plateforme Web. Les utilisateurs peuvent consulter celle-ci en inscrivant l’adresse suivante : ski.saint-georges.ca ou encore se rendre sur le site Web de Ville de Saint-Georges en cliquant dans la section « Se divertir », onglet « Centre de ski ». Réalisée en collaboration avec le Service informatique, la Division des communications et le centre de ski, cette plateforme permettra au centre de ski Saint-Georges de répondre aux besoins des utilisateurs du centre de glisse.

Patinage libre

À compter du mardi 10 novembre, il y aura du patinage libre sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil.

  • Mardi et jeudi : 9 h à 10 h, 10 h 30 à 11 h 30
  • Vendredi : 15 h à 16 h, 16 h 30 à 17 h 30, 18 h à 19 h
  • Samedi et dimanche : 10 h à 11 h, 11 h 30 à 12 h 30, 13 h à 14 h, 14 h 30 à 15 h 30

Afin de respecter les règles de la Santé publique, seulement 20 patineurs auront accès à la glace Manac à la fois. Les patineurs devront réserver en ligne au moins 3 jours à l’avance. Le port du masque sera obligatoire en tout temps sauf pendant la période de patinage. Il ne sera pas possible d’accéder aux vestiaires. Des bancs seront aménagés près de la patinoire pour permettre aux utilisateurs de mettre leurs patins.

Consultez la réglementation et l’horaire du patinage libre : http://www.saint-georges.ca/se-divertir/activites-sportives/patinage-et-hockey/

Badminton public

À compter du lundi 9 novembre, les amateurs de badminton pourront accéder aux terrains à la polyvalente Saint-Georges. Les terrains seront accessibles du lundi au vendredi en soirée, le samedi, le dimanche en après-midi ainsi que le dimanche en soirée.

Il sera possible de jouer en simple uniquement. Le port du masque sera obligatoire sauf durant la période de jeu. Les vestiaires ne seront pas accessibles. La réservation de votre terrain est obligatoire auprès du Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 0.

Consultez la réglementation et l’horaire du badminton : http://www.saint-georges.ca/se-divertir/activites-sportives/badminton/

Bien conscient que cette saison sera particulière, celle-ci nous demande à tous un effort supplémentaire si nous souhaitons pouvoir pratiquer nos sports favoris. Ville de Saint-Georges vous remercie sincèrement de votre collaboration.

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page