
À compter du 1er décembre, l’Escouade Canine MRC sera responsable du contrôle animalier à Saint-Georges.
À compter du mois de janvier 2021, les employés de l’entreprise feront du porte-à-porte pour vous permettre de renouveler la médaille de votre chien ou chat. Vous pourrez ainsi faire paiement de la licence de votre animal dans le confort de votre foyer. Étant donné que l’Escouade se rendra à votre domicile et prend en charge toute la gestion du contrôle animalier, aucun avis ne vous sera acheminé et il ne sera plus possible de payer à l’hôtel de ville.
Modes de paiement
Lors de la visite de l’employé de l’Escouade, vous pourrez payer immédiatement, et ce de diverses façons soit :
- en argent;
- par chèque;
- par débit;
- par carte de crédit;
- par virement Interac.
Après trois visites au même domicile sans avoir pu rencontrer le propriétaire de l’animal, l’employé de l’organisme laissera un avis écrit. Sur cet avis, on demandera au citoyen de bien vouloir faire parvenir son renouvellement de licence, dûment rempli au verso de l’avis, avec les informations sur le ou les animaux. Le propriétaire pourra par la suite poster l’avis, avec un chèque idéalement, à l’adresse indiquée sur celui-ci.
À compter du 1er décembre prochain, les personnes, qui désirent de l’information, pourront communiquer avec l’Escouade soit :
- par courriel escouadecaninemrc@outlook.com ;
- par téléphone : 418 225-9203.
Précisons que l’Escouade Canine MRC dessert 85 municipalités dans six MRC dont Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, Bellechasse, des Etchemins, Le Granit et des Appalaches. L’entreprise, qui existe depuis 1979, est détenue par les propriétaires actuels depuis 2017.
Ville de Saint-Georges vous remercie de votre collaboration et demande aux propriétaires de chiens et de chats de conserver les coordonnés de l’Escouade à portée de main.