Bientôt une borne de recharge rapide au IGA Extra grâce au programme RechargÉco du Jour de la Terre

Une borne de recharge rapide pour voitures électriques sera installée au IGA Extra (boulevard Lacroix) grâce au programme RechargÉco du Jour de la Terre.

Le Jour de la Terre Canada a donné le coup d’envoi à son programme RechargÉco qui prévoit l’installation de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques dans les stationnements de 50 IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

C’est avec plaisir que Ville de Saint-Georges a appris qu’elle fait partie des municipalités qui accueilleront les premières bornes RechargÉco d’ici l’automne 2021. À Saint-Georges, c’est le IGA Extra (8980 boulevard Lacroix), qui accueillera l’une de ces bornes.

Le programme RechargÉco est rendu possible grâce à la contribution du Ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à la hauteur de 5 M$. Il peut également compter sur le soutien financier des 50 marchands IGA qui auront 2 bornes dans leur stationnement, et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,750M$ – pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes – le temps de faire leur épicerie -, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. Sobeys, avec sa filiale québécoise IGA, est le premier partenaire à accueillir les bornes RechargÉco.

De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés à un organisme local dans chacune des 50 municipalités où les bornes seront installées.

Détails du programme RechargÉco : www.jourdelaterre.org

Publié dans Nouvelles
Bas de page