Ville de Saint-Georges ouvre ses patinoires extérieures

Ville de Saint-Georges procédera à l’ouverture de la majorité des patinoires, dont les sentiers glacés à l’espace Carpe Diem ce samedi dès 10 h.

Ville de Saint-Georges procédera à l’ouverture de la majorité des patinoires extérieures. Toutefois, l’utilisation et le nombre de personnes seront limités en raison des règles de la Santé publique.

Les patinoires extérieures ouvriront le samedi 19 décembre à 10 h. Parmi celles-ci, il y aura les 2 patinoires et l’anneau de glace du parc Pomerleau. Au total, un maximum de 25 personnes pourront patiner en même temps sur chacune des surfaces ou un maximum de 8 personnes lorsque l’on jouera au hockey. Lors de la pratique du hockey, la Santé publique exige que les participants respectent une distanciation de 2 mètres. Le nombre de personnes admises à l’intérieur du bâtiment de services du parc Pomerleau sera limité à 19.

Parmi les autres patinoires qui ouvriront, mentionnons celle du secteur Saint-Jean-de-la-Lande, celle du parc du Cap ainsi que celle du parc Caron. Dans tous les cas, 25 patineurs ou 8 hockeyeurs seront acceptés sur la glace en même temps. En ce qui a trait à la limite de personnes à l’intérieur des divers bâtiments, celle-ci sera de 12 à Saint-Jean-de-la-Lande, 5 au parc du Cap et 4 au parc Caron.

Sentiers de l’espace Carpe Diem

Les sentiers glacés à l’espace Carpe Diem ouvriront ce samedi 19 décembre à compter de 10 h. Au total, 300 personnes maximum pourront patiner en même temps. La capacité du bâtiment est toutefois limitée à 20 personnes et ces espaces seront réservés pour permettre aux utilisateurs de chausser leurs patins. Si la capacité maximale est atteinte à l’intérieur du bâtiment, plusieurs bancs ont été aménagés à l’extérieur afin que les patineurs puissent chausser leurs patins.

Il est important de préciser qu’il ne sera pas possible de laisser ses bottes à l’intérieur du bâtiment. Nous invitons donc les patineurs à apporter un sac à dos afin de pouvoir ranger leurs bottes dans leur sac et les laisser en bordure de la scène extérieure ou encore de prévoir des protège-lames afin d’aller porter leurs bottes dans leur véhicule.

Horaires

Les patinoires extérieures et les sentiers seront accessibles de 13 h à 21 h du lundi au vendredi, ainsi que de 10 h à 21 h les samedis, les dimanches et les congés scolaires.

Dans tous les cas, le fonctionnement se fera selon le principe de premier arrivé, premier servi. Il n’y aura aucune réservation.

Ville de Saint-Georges vous invite à profiter des différentes plages horaires pour venir prendre l’air en famille sur ses patinoires.

Publié dans Nouvelles
Bas de page