Ville de Saint-Georges dote certains brigadiers(ères) de caméra

Ville de Saint-Georges dote les brigadiers(ères) des écoles Aquarelle et Dionne de caméras portatives de type « GoPro » afin d’accentuer leur sécurité et celle des enfants.

Ville de Saint-Georges dote ses brigadiers(ères) scolaires de caméras portatives de type « GoPro » aux traverses des écoles Aquarelle et Dionne. Cette pièce d’équipement permettra d’accentuer la sécurité des enfants et des brigadiers(ères) de ces deux écoles situées sur des boulevards très achalandés.

Outre la question de la sécurité, l’objectif est également de sensibiliser les automobilistes à l’importance de respecter les feux de circulation ainsi que la signalisation utilisée par les brigadiers(ères). Si la grande majorité des conducteurs respecte les règles, certains prennent des risques en omettant de s’arrêter lorsque requis.
L’ajout d’une caméra à l’avant du dossard des brigadiers(ères) pourrait avoir un effet dissuasif et inciter ceux-ci à s’arrêter. Les images captées par les caméras pourront aider à dénoncer les automobilistes qui mettront en danger la sécurité des enfants et des brigadiers(ères).

Ville de Saint-Georges vous invite à la plus grande prudence dans vos déplacements et encore davantage à l’approche des écoles.

Publié dans Nouvelles
Bas de page