COVID-19 : Modification du mode de paiement du compte de taxes 2021

En raison de la pandémie et du télétravail obligatoire, les contribuables ne pourront pas payer leur compte de taxes à l’hôtel de ville. Ceux-ci pourront toutefois le faire auprès de leur institution financière ou par la poste notamment.

Ville de Saint-Georges procédera, à compter du vendredi 5 février, à l’envoi des comptes de taxes 2021. En raison des consignes sanitaires et notamment celles reliées au télétravail obligatoire ainsi que le fait que le gouvernement du Québec incite la population à limiter ses déplacements, Ville Saint-Georges informe ses citoyens que l’accès à l’hôtel de ville demeurera restreint sauf pour les séances de la Cour municipale.

Pour l’instant, les contribuables ne pourront pas procéder au paiement de leur compte de taxes à l’hôtel de ville pour les raisons mentionnées précédemment.

Voici les différents modes de paiement possibles :

  1. Sur le site Web de votre institution financière. Il est important d’inscrire le bon numéro de référence, il s’agit du numéro SIPC 654, numéro à 11 chiffres qui débute toujours par 0000 et qui apparaît sur vos coupons de paiement sur votre compte de taxes 2021.
  2. Au guichet automatique de votre institution financière.
  3. Par chèque, dans la chute de dépôt à la porte avant de l’hôtel de ville.
  4. Par la poste : au 11700, boulevard Lacroix, Saint-Georges, Québec, G5Y 1L3.
    Les chèques postdatés sont acceptés. Toutefois si vous souhaitez les récupérer, des frais de 5 $ seront exigés. Svp, joindre vos coupons de remise à votre paiement et prévoir un délai postal suffisant.

Veuillez noter que tous les services de la Ville sont maintenus. Selon l’horaire habituel, vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h. Vous pouvez le faire par téléphone au 418 228 5555 ou encore via notre site Web au saint-georges.ca.
Dès que des modifications seront apportées à ces mesures, nous procéderons à une nouvelle communication. Ville de Saint-Georges vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.

Publié dans Nouvelles
Bas de page