
L’entreprise Aquatech, Société de gestion de l’eau inc., exploitera l’usine d’assainissement des eaux usées, l’usine de production d’eau potable en plus de faire le suivi des ouvrages connexes, et ce pour les 5 prochaines années.
Ville de Saint-Georges apportera une aide financière de 20 000 $ à la Polyvalente de St-Georges pour l’aménagement de deux nouveaux terrains de basketball extérieurs. Ces deux terrains vont remplacer les deux terrains actuels qui sont jugés désuets.
Les élus ont également autorisé le versement d’une aide financière de 28 500 $ à l’école des Deux-Rives. Cette subvention permettra l’ajout d’équipements sportifs et l’embellissement de la cour d’école.
Le conseil a confirmé l’embauche de Samuel Duval à titre de régisseur – Entretien, parc et plein air. Celui-ci succédera à Jean-Marie Dionne, qui quittera son emploi pour la retraite ce printemps.
Permis de construction
Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé 64 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier pour une somme de 2 813 920 $. Ces travaux permettront l’ajout de 5 unités de logement. C’est dans le secteur des habitations unifamiliales qu’il y a eu le plus d’activités le mois dernier alors que 40 permis ont été accordés pour une valeur de 1,4 M$.