Expositions printanières « Voir le monde autrement » du 24 février au 9 mai

24 février : le centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach ouvrira ses portes pour faire place aux expositions printanières « Voir le monde autrement »

C’est le mercredi 24 février que le centre d’art et d’exposition du centre culture Marie-Fitzbach (CCMF) ouvrira ses portes pour faire place aux expositions printanières réunies sous la thématique «Voir le monde autrement ».

Fermé depuis le 1er octobre dernier, le centre d’art et d’exposition rouvrira enfin ses portes au public le mercredi 24 février prochain selon l’horaire suivant :

Mercredi au vendredi : 12h à 18h • samedi : 12h à 17h
Exception pour la semaine de relâche, du 1er au 5 mars :
ouvert du lundi au vendredi : 12h à 18h

La boutique Artistes et Artisans de Beauce ouvrira elle aussi à nouveau ses portes pour accueillir la clientèle en recherche de cadeaux originaux, distinctifs, et 100% Québec.
Pour en savoir plus sur les expositions en cours au CCMF, visitez : Expositions

6 expositions pour « Voir le monde autrement »

Des photos qui racontent des histoires
Mark Boucher – Saint-Georges
Chapelle
Mes photos sont comme des images tirées de films. Plusieurs sont surréelles et dévoilent mon amour pour le cinéma d’horreur. Je montre ma vision du monde et parfois je critique la société.

Mer et flore
Karine Locatelli – Baie-Saint-Paul
Salle des Découvertes
Un voyage en voilier entre Baie-Saint-Paul et la Basse-Côte-Nord a inspiré mes œuvres. Les paysages dessinés, brodés ou photographiés témoignent du vaste et du détail de la mer, de la rive et de la flore boréale.

Transparent
Collectif AAB
Galerie du Bon-Pasteur
Qui laisse passer la lumière et permet de voir nettement à travers, qui se laisse deviner, comprendre ou qui ne dissimule pas ses activités. La transparence est un sujet à la fois poétique et complexe, doux et brut.

Les cèdres
Mireille Busque – Saint-Georges
Salle Corporation du Petit Séminaire
Évoquer la nostalgie, les ressentis et la maladie par la prose, le collage et la photographie.
Mise à nu :

  • Les douleurs en douceurs
  • Les démences en « aidance »
  • La timidité en intimité
  • Les noirceurs en lendemains
  • Les êtres aimés en longévité

Les morceaux de papier
Sophie Ruel – Saint-Georges
Salle Louis-Jobin
SRuel maroufle sur bois et sur verre des morceaux de papiers déchirés et récupérés pour signifier que des petits morceaux de vie jugés un jour inutiles, trouvent avec le temps leur raison d’être et ajoutent leur valeur à ce monde.

La mécanique de la résilience
Sophie Ouellet – Québec
Salle des Créateurs
Mon travail se penche sur les difficultés traversées au fil de la vie, mais surtout sur la nourriture que laisse l’épreuve : des cicatrices que l’on peut choisir de porter fièrement pour nous rappeler qui nous sommes maintenant.

Mesures sanitaires
Pour assurer la sécurité des visiteurs, des mesures sanitaires ont été mises en place dont : le port du masque obligatoire en tout temps, le lavage des mains à l’arrivée sur l’étage, la distanciation de 2 mètres à respecter ainsi qu’une limite de personnes par salle d’exposition.

Publié dans Nouvelles
Bas de page