Complexe multisport à Saint-Georges : le coup d’envoi officiel à sa construction est donné

Le ministre Jean-François Roberge et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, sont heureux de donner le coup d’envoi officiel pour la construction du Complexe multisport qui sera situé au côté de la Polyvalente Saint-Georges.
Crédit photo : CSSBE

Le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, en compagnie du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, est heureux de donner le coup d’envoi officiel pour la construction du Complexe multisport qui sera situé au côté de la Polyvalente Saint-Georges dans la circonscription de Beauce-Sud.

Annoncé en juin 2019 et inscrit par notre gouvernement au Programme québécois des infrastructures (PQI), ce tout nouveau complexe fait figure de première dans la Beauce. C’est l’entreprise Les constructions Binet de Saint-Benoît-Labre qui obtient le contrat pour sa construction à la suite du processus d’appel d’offres lancé par le Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin au cours des derniers mois. Le contrat fut octroyé par l’organisation le 31 mars dernier.

Accessible à toute la population, le Complexe nécessite un investissement majeur du gouvernement du Québec en collaboration avec le Centre de service de la Beauce-Etchemin et la ville de Saint-Georges.

Ce tout nouveau lieu comprendra :

  • Une piscine semi-olympique.
  • Un bassin récréatif.
  • Un gymnase double pour la pratique de nombreux sports.
  • 4 nouvelles classes.
  • Une passerelle pour rejoindre la Polyvalente Saint-Georges.
  • Des vestiaires.
  • Des gradins pour les spectateurs.

Les travaux débutent dès maintenant et s’échelonneront en 2021 et 2022.
La fin de la construction est prévue à l’automne 2022, selon l’échéancier de l’entrepreneur.

« Offrir à nos jeunes et à toute notre population des lieux rassembleurs pour s’accomplir et se développer sont au centre de nos priorités. Par cet investissement important de notre gouvernement, la Beauce vient de se doter d’un lieu moderne, lumineux et à l’image du Québec. Le complexe multisport sera un lieu d’apprentissage, de développement et de divertissement. Je tiens à souligner le dévouement constant de votre député, Samuel Poulin, et l’implication des partenaires qui sont le Centre de service scolaire Beauce-Etchemin et la ville de Saint-Georges. J’ai très hâte à son inauguration et de venir visiter le tout ».

– Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.

« L’accès à des infrastructures sportives modernes et de qualité est une condition essentielle à la pratique d’activité physique et de loisir. Avec ce projet, la ville de Saint-Georges se dote d’un lieu moderne et rassembleur qui permettra aux Beauceronnes et aux Beaucerons de tous les âges de s’adonner à leurs activités favorites en toute sécurité. Une excellente nouvelle pour la région! ».

– Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

« Depuis notre arrivée, nous n’avons ménagé aucun effort pour la concrétisation de ce grand projet pour Beauce-Sud. Il s’agit de l’un des plus grands chantiers des 30 dernières années dans notre comté. J’ai aujourd’hui une grande pensée pour nos jeunes, nos aînés, nos familles et nos athlètes de la région qui utiliseront cet espace pour les prochaines décennies. Ce nouveau lieu rassembleur est unique pour Saint-Georges et la Beauce. Je suis fier de cette réalisation qui porte la signature de notre gouvernement qui démontre clairement que nous croyons au développement de notre région ».

– Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre,
– volet jeunesse.

« La communauté étudiante de la Beauce et les générations à venir, pourront bénéficier d’un tout nouveau lieu accessible et qui répond à nos besoins en matière de clientèles au cours des prochaines années. Nous venons bonifier de façon importante les services à nos élèves dans la Beauce et les Etchemins. Notre gouvernement fut à l’écoute sur l’importance de bonifier les installations physiques dans notre région ».

– Normand Lessard, directeur général du Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin.

« La construction de ce complexe aquatique au cœur de la cité étudiante vient bonifier de façon significative les services de notre ville. Ce nouveau plateau sportif va rassembler toutes les générations qui pourront compter sur une nouvelle infrastructure de qualité en plus de collaborer à l’attractivité de Ville de Saint-Georges et de toute la Beauce. Elle permettra le développement de nos jeunes et incitera notre population à bouger dans un environnement ultramoderne. Nous sommes heureux d’être un partenaire avec le gouvernement du Québec ».
– Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Publié dans Nouvelles
Bas de page