Un arbre pour l’avenir : Ville de Saint-Georges procède au tirage de ses 80 arbres

Pour cette 6e édition, Ville de Saint-Georges distribuera 80 arbres qui permettront aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier.

Ville de Saint-Georges a procédé au tirage de ses 80 arbres parmi les personnes inscrites au concours « Un arbre pour l’avenir ». Lors de cette 6e édition, 470 citoyens ont rempli le formulaire d’inscription entre le 11 février et le 16 avril soit un nombre record.

Les personnes gagnantes recevront une lettre au cours des prochains jours à l’intérieur de laquelle ils obtiendront les informations pour récupérer leur arbre entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné. Lorsque celles-ci viendront récupérer leur arbre, elles recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Huit essences d’arbre seront distribuées en 2021 dont des tilleuls d’Amérique, des tilleuls « Glenleven, des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers ».

Objectif

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Avec l’édition 2021, Ville de Saint-Georges a attribué 405 arbres dans le cadre de ce concours. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

Publié dans Nouvelles
Bas de page