« Le bonheur est à Saint-Georges » – Claude Morin

Les nombreux parcs et aménagements au centre-ville contribuent grandement à la qualité de vie et au niveau de bonheur des citoyens de Ville de Saint-Georges.

Ville de Saint-Georges est très heureuse de se retrouver au 7e rang au Québec quant à l’indice de bonheur de ses résidents, établi par l’Indice de bonheur Léger des Québécois. Ville de Saint-Georges avec ses nombreux parcs au centre-ville, ses multiples plateaux sportifs, son offre culturelle dont Beauce Art, la proximité de tous les services, dans un contexte de plein emploi, permet d’offrir un niveau de vie des plus agréables pour ses 33 500 résidents.

Pour le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, les investissements réalisés dans les parcs, la piste cyclable et piétonnière au centre-ville, et le fait que toutes ces activités soient accessibles gratuitement jouent un grand rôle. L’aménagement récent de l’espace Carpe Diem avec sa scène extérieure qui permettra d’offrir de nombreux spectacles extérieurs l’été, et ses sentiers glacés en hiver permettent et permettront aux citoyens d’apprécier encore davantage leur ville.

« Quand on me pose la question : qu’est-ce qu’on peut faire à Saint-Georges dans nos temps libres? Il y a tellement de possibilités :

  • Allez marcher dans le secteur des passerelles qui forme une boucle de 2 km via les trois passerelles qui enjambent la rivière Chaudière et traversent l’île Pozer.
  • Faites du kayak sur le plan d’eau navigable créer par le barrage gonflable sur la rivière Chaudière.
  • Parcourez notre piste cyclable qui traverse nos plus beaux parcs et qui se rend au centre-ville.
  • Marchez le long de la rivière Chaudière pour admirer plus d’une soixantaine d’œuvres d’art réalisées dans le cadre de l’événement Beauce Art.
  • Parcourez l’île Pozer et le parc Veilleux pour y découvrir la plus grande collection de lilas en Amérique du Nord.
  • Allez marcher ou pédaler au parc des Sept-Chutes et rendez-vous à la passerelle de l’Alliance qui surplombe la 7e chute via les sentiers piétonniers ou la piste cyclable.

Voilà un très bref aperçu de quelques-unes des activités que l’on peut pratiquer gratuitement, et ce, au cœur du centre-ville de Saint-Georges. C’est sans compter le club de golf, les terrains synthétiques, le centre culturel Marie-Fitzbach, les parcs de quartier, le centre de ski, etc. », de souligner M. Morin.

« J’ai demeuré dans de nombreux endroits sur la planète et je peux vous garantir que le niveau de vie qu’offre Ville de Saint-Georges, la proximité des nombreux services sans les inconvénients du trafic, ainsi que la diversité des emplois offerts, contribuent certainement au bonheur de notre monde. C’est sans compter que partout où l’on va, nos citoyens prennent le temps de se saluer, de jaser, de découvrir et d’apprécier. C’est vraiment bon de vivre à Saint-Georges », de souligner le maire Claude Morin.

Publié dans Nouvelles
Bas de page