Beauce Art vous invite sur le Web pour le 7e symposium de la sculpture

1re rangée : Bernard Hamel, Michelle Giguère, Vasil Nikov
2e rangée : Eric Lapointe, Béla Simo, Alissa Bilodeau, Luce Pelletier
3e rangée : Marie-Eve Rabbath, Jonathan Roy, Alain Daignault, Claire-Alexie Turcot

Du 23 mai au 13 juin prochain aura lieu l’édition 2021 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Pour l’occasion, la population est invitée à suivre l’évolution des œuvres en ligne sur la page Facebook de Beauce Art : L’International de la sculpture et à se rendre sur le site www.beauceart.com pour en connaître davantage sur la thématique et les artistes de ce 7e Symposium exclusivement québécois.

« Cette année, nous avons un Symposium unique vu les circonstances exceptionnelles entourant la pandémie. En effet, celui-ci se fera à distance, car dans les circonstances, dues à la distanciation requise, il est impossible de tenir l’événement sur place. Chaque sculpteur réalisera donc son œuvre dans son atelier, sous supervision de notre équipe technique. Les sculptures complétées seront installées sur place dans un cercle en métal au début du mois de juin 2021. Le site muséal actuel se situe le long du Mur de soutènement et l’installation des œuvres se fera le long de la Rivière Chaudière entre le Rock Café et le Grand Marché», précise M. Paul Baillargeon, président de Beauce Art : L’international de la sculpture.

Radiance au grand air

Beauce Art : L’International de la sculpture, encore cette année, demeure un modèle de partenariat et d’intégration en entreprise dont nous pouvons être fiers d’autant plus qu’il donne à des retombées culturelles significatives pour l’ensemble de la collectivité beauceronne. Beauce Art est devenu un lieu de rencontre, une manifestation d’engagement soutenu dans le domaine des arts visuels. « Nous vous présentons cette année 11 œuvres exceptionnelles, autant d’hommages au pouvoir extraordinaire qu’ont l’art, l’imaginaire et la science, de changer notre manière de ressentir le monde autour de nous », explique Joseph-Richard Veilleux, directeur artistique de Beauce Art.

« Je suis certain que les sculpteurs 2021 vont laisser une trace grandiose sur notre territoire », ajoute M. Baillargeon.

Une dizaine d’artistes de haut niveau

Le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges accueillera cette année encore des sculpteurs qui brillent par leur audace et leur talent. Compte tenu de la situation mondiale, la présente édition est constituée uniquement d’artistes québécois. Voici la liste complète :

ARTISTEPROVENANCEMATIÈRE
Alain DaignaultCANADA (Boucherville, Québec)métal
Michelle GiguèreCANADA (St-Séverin, Québec)métal
Bernard HamelCANADA (St-Roch des Aulnaies, Québec)métal
Vasil NikovCANADA (Laval, Québec)métal
Luce PelletierCANADA (Québec, Québec)métal
Marie-Ève RabbathCANADA (Montréal, Québec)métal
Jonathan RoyCANADA (Montréal, Québec)métal
Claire-Alexie TurcotCANADA (Québec, Québec)métal
Béla SimóCANADA (Québec, Val-des-Monts)métal
Alissa BilodeauCANADA (Québec, Québec)métal

« Nous recevons de plus en plus de dossiers lors de nos appels de candidatures. C’est une excellente nouvelle qui signifie que notre projet emballe les artistes et que notre événement rayonne. Je suis convaincu que l’édition 2021 du Symposium en mettra plein la vue aux Beaucerons et attirera de nombreux visiteurs dans notre région cet été », conclut le président du conseil d’administration de Beauce Art, Paul Baillargeon.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.beauceart.com.

Publié dans Nouvelles
Bas de page