Les travaux de construction et rénovation sont en ébullition

Depuis le début de l’année, Ville de Saint-Georges a presque doublé son nombre de permis de construction et rénovation dont le plus important est la construction du complexe aquatique évalué à 30,4 M$.

Le secteur de la construction et de la rénovation est en pleine ébullition. Le Service d’urbanisme a émis 599 permis de construction au cours des quatre premiers mois de l’année 2021 comparativement à 320 en 2020, soit presque le double de la période correspondante l’année dernière.

Ainsi, les permis autorisés permettront des travaux de l’ordre de 71,5 M$ soit 31,8 M$ de plus que l’an dernier. La construction du complexe aquatique et l’agrandissement de la polyvalente Saint-Georges qui nécessitera un investissement de 30,4 M$ explique en grande partie cette augmentation. Toutefois, toutes les catégories sont en hausse si l’on compare à l’an dernier :

  • Institutionnel :13,8 M$
  • Unifamilial : 5,6 M$
  • Multifamilial : 5,2 M$
  • Industriel : 4,1 M$
  • Jumelé : 2,7 M$
  • Commercial : 466 415 $

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin tient à lever son chapeau à tous les membres de l’équipe du Service de l’urbanisme qui font des pieds et des mains pour répondre le plus rapidement possible à toutes les demandes qui affluent en cette période faste dans le domaine de la construction et la rénovation. « Bravo pour votre travail! Vous contribuez au développement harmonieux de notre communauté », de souligner M. Morin.

Publié dans Nouvelles
Bas de page