Écocentre – Rappel des végétaux acceptés

L’Écocentre pour disposer des végétaux rappelle que vous pouvez y déposer des résidus de jardins, plantes, fleurs, feuilles ou des branches ayant un maximum de 1 cm de diamètre.

L’Écocentre pour disposer des végétaux rappelle que vous pouvez y déposer des résidus de jardins, plantes, fleurs, feuilles ou des branches ayant un maximum de 1 cm de diamètre, etc.

Malheureusement, certaines personnes se présentent avec des branches dont le diamètre dépasse 1 cm et doivent alors rebrousser chemin avec celles-ci. L’Écocentre vous invite à bien vérifier que vos branches ne dépassent pas ce diamètre. Voici d’ailleurs la liste des végétaux acceptés :

Résidus verts

  • Gazon;
  • Feuilles mortes;
  • Branches coupées de diamètre inférieur à 1 cm (non attachées), longueur maximale de 60 cm;
  • Fleurs, plantes et autres résidus végétaux (aiguilles de résineux, retailles de haie, mauvaises herbes, etc. sauf les plantes exotiques envahissantes (phragmite, berce du Caucase, renouée japonaise, impatiente de l’Himalaya, salicaire pourpre);
  • Écorces, copeaux, bran de scie.

Rappelons que cette action environnementale a pour objectif de diminuer l’enfouissement et ainsi éviter de payer pour enfouir des matières qui peuvent avoir une seconde vie comme le compost notamment.

L’Écocentre, qui est ouvert jusqu’au 15 novembre de chaque année, est situé dans le parc industriel du secteur est soit au 1825, 95e Rue. Précisons que ce service gratuit est réservé aux citoyens de Ville de Saint-Georges. Les utilisateurs doivent apporter une pièce d’identité avec photo et adresse et doivent se présenter au bureau de l’Écocentre avant le déchargement pour connaître la procédure.

Pour en savoir davantage sur tous les végétaux acceptés, vous pouvez communiquer au 418 228-5555, poste 3216.

Publié dans Nouvelles
Bas de page