Réfection de voirie et de ponceaux

Les élus de Ville de Saint-Georges ont autorisé divers travaux, dont la réfection de voirie et de ponceaux

Le conseil de Ville de Saint-Georges a procédé à l’acception de la plus basse soumission conforme pour la réfection de la voirie sur l’avenue Chaudière ainsi que la 52e Avenue. C’est l’entreprise Excavation Transco qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci réalisera les travaux au coût de 398 706 $.

D’autre part, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la réfection de ponceaux sur la 28e Rue Nord ainsi que la 57e Rue. C’est l’entreprise Dulac et Fils Cie ltée qui exécutera les travaux pour la somme de 231 377 $.

Un accord de principe est intervenu avec la Ville qui permettra à l’entreprise Gestion immobilière DLV de procéder au prolongement des services municipaux sur la 82e Rue, 11e Avenue et 12e Avenue. Le prolongement, d’une longueur de 240 mètres, permettra au promoteur d’y ériger 11 habitations unifamiliales de type jumelé.

Permis de construction

Le Service d’urbanisme a autorisé 851 permis de construction et rénovation au cours des 5 premiers mois de l’année 2021 pour une valeur de 77,9 M$. Il s’agit d’une hausse de 31,1M$ comparativement à la période correspondante l’année dernière. Cette hausse s’explique principalement en raison des travaux d’agrandissement de la polyvalente Saint-Georges ainsi que par l’aménagement d’un complexe multisport au même endroit.

Publié dans Nouvelles
Bas de page