Les ventes de garage sont de nouveau permises

Les ventes de garage sont de nouveau permises sur le territoire de Saint-Georges et ce, dans le respect des règles de la Santé publique.

Ville de Saint-Georges autorise de nouveau la tenue de ventes de garage sur son territoire. Cette pratique a été suspendue temporairement au cours des derniers mois en raison de la pandémie de la COVID-19.

Cette pratique est autorisée dans la mesure où celle-ci respecte les mesures sanitaires applicables en zone jaune pour les rassemblements extérieurs sur des terrains privés. La responsabilité d’application de ces mesures revient au propriétaire. En zone jaune, la Santé publique permet un maximum de 8 personnes à la fois sur un terrain privé tout en respectant la distanciation sociale. Si la distanciation de 2 mètres n’est pas possible, le port du masque est alors obligatoire.

Rappelons que les personnes qui souhaitent tenir une vente de garage n’ont plus à demander un permis. Toutefois, les résidents doivent respecter les conditions suivantes :

  • Une seule vente de garage par immeuble par année civile;
  • Durée maximale de trois jours consécutifs;
  • Seuls les produits usagés et appartenant au requérant peuvent être vendus. Aucune marchandise acquise dans le but d’en faire le commerce n’est autorisée;
  • Deux enseignes n’excédant pas 0,6 m2 chacune peuvent être installées sur les lieux de la vente;
  • Une seule autre enseigne, n’excédant pas 0,3 m2 est permise à l’extérieur du site pendant les jours de la vente et doit être enlevée la journée où se termine la vente;
  • Aucun objet ne doit nuire à la visibilité des automobilistes plus spécifiquement pour les propriétés situées à une intersection.

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez contacter le Service d’urbanisme à l’adresse suivante : urbanisme@saint-georges.ca. Ville de Saint-Georges vous invite à respecter les règles de la Santé publique.

Publié dans Nouvelles
Bas de page