Le Service des travaux publics procédera à l’inventaire des frênes sur son territoire

Le Service des travaux publics informe la population qu’un horticulteur de la Ville effectuera le relevé des frênes du domaine privé, et ce tout au long de l’année 2021. Le but est de quantifier la présence du frêne sur les terrains qui ne sont pas la propriété de la Ville.

Cette démarche préventive, mais essentielle permettra d’évaluer concrètement l’impact des dommages de l’agrile du frêne sur notre foresterie urbaine. Veuillez prendre note que la personne désignée ne circulera pas sur les terrains privés, le frêne pouvant être facilement identifié à partir de l’emprise municipale, même s’il se trouve à l’arrière d’une résidence.

L’agrile du frêne est un insecte envahissant extrêmement destructeur qui attaque et tue toutes les espèces de frênes. À ce jour, l’insecte n’a pas été détecté sur le territoire de Ville de Saint-Georges, mais ceci ne constitue pas un motif à ne pas envisager sa présence et les moyens pour conserver la canopée.

Pour plus d’informations sur l’agrile du frêne, consultez le site Internet de l’Agence canadienne d’inspection des aliments: https://bit.ly/3gZ3Tnr

Ville de Saint-Georges vous remercie de votre collaboration!

Publié dans Nouvelles
Bas de page