Ville de Saint-Georges franchit le cap de 100M$ de permis de construction

Ville de Saint-Georges a délivré un permis de quelque 1,1 M$ au cours du mois de septembre afin de permettre des travaux de réaménagement intérieur dans le département de Mécanium.

Pour la toute première fois de son histoire, Ville de Saint-Georges franchit le cap des 100 M$ en permis de construction accordés dans une même année.

Ainsi, après les 9 premiers mois de l’année 2021, le service d’urbanisme a autorisé 1470 permis de construction et de rénovation pour une valeur de 111 354 780 $ soit une augmentation de 34 M$ comparativement à la période correspondante l’année dernière. Ce nouveau record prendra assurément de l’ampleur puisqu’il reste encore trois mois à l’année 2021. Rappelons que le précédent record de 93,4 M$ avait été établi en 2018.

Au cours du mois de septembre, Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 140 permis pour une valeur de 13,1 M$. Ces projets permettront l’addition de 42 unités de logement. Parmi les principaux projets, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin investira 1,8 M$ pour des travaux visant l’amélioration de la qualité de l’air à l’école Mgr Fortier située sur la 8e Avenue, dans le secteur ouest. D’autre part, tout près de 1,1 M$ seront injectés dans le département de Mécanium-Centre d’innovations en mécatronique et mécanique industrielle. Cette somme permettra de procéder à des travaux de réaménagement intérieur.

Le Service d’urbanisme constate que presque toutes les catégories connaissent des augmentations notamment au niveau institutionnel alors que l’on note une hausse de 14,2 M$.

Publié dans Nouvelles
Bas de page