Élections municipales – 7 candidats réélus par acclamation

Au terme de la période de mise en candidature aux élections municipales vendredi dernier, 7 candidats ont été réélus par acclamation. Toutefois, il y aura des élections dans les districts 6 et 7, le 7 novembre prochain.

Dans le cadre des élections municipales 2021, sept candidats ont été réélus par acclamation vendredi dernier pour représenter les citoyens de Ville de Saint-Georges au cours des quatre prochaines années dont le maire sortant M. Claude Morin.

Outre M. Morin, Serge Thomassin au district no 1, Tom Redmond au district no 2, Jean Perron au district no 3, Esther Fortin au district no 4, Manon Bougie au district no 5 et Renaud Fortier au district no 8 ont également été réélus par acclamation.

Élections – districts no 6 et no 7

Il y aura toutefois des élections dans les districts no 6 et no 7. Dans le district no 6, le candidat sortant Jean-Pierre Fortier ainsi que Martin Veilleux ont déposé leur candidature. Dans le district no 7, deux candidats ont déposé leur candidature soit Daniel Desmarais et Olivier Duval.

Pour voter

Les électeurs de ces deux districts pourront voter à différents moments. Il sera possible de le faire dans le cadre des jours de vote au bureau de la présidente d’élection et de vote par anticipation qui se tiendront du 29 octobre au 3 novembre de 9 h 30 à 20 h. Pour ce faire, ceux-ci pourront s’exécuter en se rendant à la salle paroissiale située au 200, 18e Rue, dans le secteur ouest. Il leur sera également possible de voter par correspondance à certaines conditions.

Enfin, ceux qui n’auront toujours pas voté pourront le faire le jour du scrutin soit le dimanche 7 novembre de 9 h 30 à 20 h à l’école des Deux-Rives, située au 3300, 10e Avenue, dans le secteur ouest.

Pour faciliter le vote, les citoyens sont invités à apporter leur carte de rappel. Ils devront obligatoirement avoir en main l’une des pièces d’identité suivantes soit :

  • Carte d’assurance maladie du Québec;
  • Permis de conduire du Québec;
  • Passeport canadien;
  • Certificat de statut d’indien;
  • Carte d’identité des forces armées canadiennes.

Ville de Saint-Georges invite les électeurs de ces deux districts à se prévaloir de leur droit de vote.

Publié dans Nouvelles
Bas de page