Concours de photo Clin d’œil sur la Beauce 2021 – Les photos gagnantes et leurs auteurs sont dévoilés.

La conseillère municipale Manon Bougie et le préfet Normand Roy ont récompensé les gagnants du concours Clin d’œil sur la Beauce 2021 tenu sous le thème « Ombre et lumière ».
De gauche à droite : Manon Bougie, conseillère municipale, Jean-François Breton (1er prix), Carole Gilbert (2e prix), Daniel Vachon 3er prix (absent), Marjolaine Giguère (coup de coeur public) et Normand Roy, préfet de Beauce-Sartigan.

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan ont dévoilé les meilleures photographies soumises dans le cadre du concours Clin d’œil sur la Beauce 2021. Pour cette édition, 159 photos déposées sous le thème « Ombre et lumière » ont permis aux participants de remporter des prix d’une valeur totale de 1400$. Dans le contexte actuel de la pandémie, les gagnants ont appris la bonne nouvelle par voix téléphonique.
 
 
 
 
 

Photographes récompensés

1er prix (500 $) :Jean-François Breton (Saint-Prosper)
2e prix (400 $) :Carole Gilbert (Saint-Joseph-de-Beauce)
3e prix (300 $) :Daniel Vachon (Saint-Benjamin)
Coup de coeur public (200 $) :Marjolaine Giguère (Saint-Joseph-de-Beauce)

Parmi les photographies reçues, 31 furent sélectionnées et exposées au centre culturel Marie-Fitzbach du 2 septembre au 13 novembre. Pendant ce temps, les visiteurs ont pu voter pour leur coup de cœur. C’est « La splendeur de l’aurore » de Marjolaine Giguère (Saint-Joseph) qui a remporté ce titre. Parmi les personnes ayant voté, l’une d’elles a gagné la photo coup de coeur, il s’agit de madame Noëlline Vachon.

Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan félicitent tous les gagnants et remercient les juges Claude Gagné, Alain Rodrigue et Danielle Robinson.

Exposition itinérante

Une douzaine de photos sélectionnées circulera sous forme d’exposition itinérante dans sept municipalités du territoire de janvier à septembre 2022. Il s’agit de La Guadeloupe, Saint-Benoît-Labre, Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Martin.

Les organisateurs invitent dès maintenant les photographes amateurs à se préparer à l’édition 2022 qui sera tenue cette fois sous le thème « Nos mémoires ». Les détails du concours seront publiés sur le site Web en février prochain.

Détails gagnants

Publié dans Nouvelles
Bas de page