La Ville doit cesser temporairement l’entretien de la piste de ski de fond.

Frappée par la pénurie de main-d’œuvre, Ville de Saint-Georges ne pourra pas entretenir la piste de ski de fond du secteur ouest au cours de la prochaine saison.

Depuis plusieurs années, la Ville entretenait un sentier de ski de fond d’environ 5 km dans le secteur ouest de la Ville. À regret, l’entretien et le traçage des pistes de ski de fond seront suspendus pour la saison hivernale à venir, et ce en raison de la pénurie de main-d’œuvre.

En effet, malgré un recrutement agressif, une dizaine de postes d’employés temporaires n’ont pu être pourvus pour l’ensemble des activités hivernales, dont les patinoires de quartier et le centre de ski obligeant les gestionnaires et les élus à faire des choix. À cet effet, la priorité a été donnée à l’entretien et l’ouverture des patinoires de quartier, de l’espace Carpe Diem, du centre de ski et bien entendu au fonctionnement du centre sportif Lacroix-Dutil afin de favoriser le plus d’utilisateurs possibles.

En contrepartie, le sentier du secteur ouest demeurera ouvert pour la marche hivernale et la pratique de la raquette puisque ces deux options ne nécessitent que peu d’entretien. De plus, afin d’offrir une alternative aux fondeurs, la Ville a conclu une entente avec le Club Rendez-Vous. Les détenteurs d’une carte-loisir bénéficieront d’un rabais de 20% sur l’abonnement annuel ou sur le billet journalier.

« Ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision. La pénurie de main-d’œuvre frappe toutes les entreprises et institutions et nous ne sommes pas à l’abri de cette réalité. Malheureusement, la situation est bien réelle et c’est vraiment à contrecœur que nous avons dû faire un choix. L’entente que nous avons négociée avec le Club Rendez-Vous, ne remplace pas la piste du secteur ouest, mais elle offre une belle alternative pour le moment », de souligner le maire Claude Morin.

Publié dans Nouvelles
Bas de page